Le nouveau SUV compact de Renault : le KADJAR

renault-kadjarC’est lundi 02 Février 2015, en présence de Carlos Ghosn, le PDG de l’Alliance Renault-Nissan que Renault a dévoilé le Kadjar. Premier SUV compact sur le segment C de la marque, il sera présenté au public lors du prochain Salon de Genève. Rendez-vous donc le 5 mars !

Renault compte bien se faire une place de choix dans le domaine des SUV compacts. C’est justement en vue d’atteindre cet objectif que la marque au losange a conçu le Kadjar, dévoilé à la Cité du Cinéma à Saint-Denis le 2 février dernier.

Il s’agit donc du premier SUV de Renault sur le segment C. Plus grand que le Captur, (4,12 m de long, 1,78 m de large pour une hauteur de 1,56 m), le Kadjar n’en reste pas moins compact avec ses 4,45 m de long, 1,84 m de large et 1,60 m de haut. Il est basé sur la plateforme CMF (Common Module Family) de l’Alliance Renault-Nissan et dispose d’un diamètre de braquage de 10,72 m pour une garde au sol de 19 cm.

Un SUV conçu pour tous les terrains

En plus de la version à deux roues motrices, une version quatre roues motrices du Kadjar sera disponible. Perché sur des jantes pouvant aller jusqu’à 19 pouces, le Kadjar sera donc un SUV robuste et pas qu’en apparence. Son coté baroudeur sera d’ailleurs révélé par la présence des protections inférieures de portes ou encore des élargisseurs d’ailes. Il disposera également de barres de toit type rail, en aluminium anodisé.

Equipé comme il se doit !

En termes de modernité, il a également tout pour plaire. Feux à LED, design novateur, confort et connectivité seront de la partie. A l’intérieur, dans l’habitable à la fois spacieux et surtout éclairé grâce au toit en verre fixe, les occupants devraient se sentir à leur aise. Un travail soigné a en effet été réalisé : des surpiqûres doubles se retrouvent ainsi sur les sièges, sur la visière d’instrumentation au-dessus du bloc compteur mais aussi sur les poignées de maintien.

Des matériaux moussés font également leur apparition, notamment au niveau de la planche de bord ou l’on retrouvera toute la technologie nécessaire à l’instar du fameux système de connectivité R-Link 2.

Prévu pour être présenté au public le 5 mars prochain, lors du Salon de Genève, ce tout nouveau Kadjar de Renault devrait pouvoir être commercialise en Europe, au début de l’été. Le compte à rebours est lancé !

Un commentaire à propos de “Le nouveau SUV compact de Renault : le KADJAR

  1. L’alliance entre les deux grandes marques est bien marquée. La présence de Nissan s’impose dans le design de ce Kadjar.

Laisser un commentaire