Le « made in France » à l’honneur avec la Peugeot 508

peugeot-508-berline-restyleeLorsqu’elles roulent, tout le monde doit leur céder le passage. Eh oui, c’est aujourd’hui à leur bord, que les ministres, et autres autorités importantes effectuent leurs déplacements. Les fameuses 508 de Peugeot, succèdent donc aux anciennes 607, Citroën C6 et Renault Vel Satis, pour assurer le rôle de « grandes routières Françaises statutaires ».

Une berline très appréciée

Lorsqu’il faut mettre en valeur le « made in France », l’on se doit de promouvoir de bons produits. Les hautes personnalités administratives, les dirigeants de sociétés nationales …le savent. Aussi, lorsqu’il s’agit de se déplacer, rien de tel qu’une bonne berline Française pour faire bonne impression.

Aujourd’hui c’est autour de la Peugeot 508 de refléter le talent et le savoir-faire français en matière d’automobile, et il faut avouer que la 508 s’en sort parfaitement bien. Que ce soit au niveau du look, du confort ou encore des performances, elle sait se montrer à la hauteur et répond sans difficultés à presque toutes exigences de son conducteur ou de ses passagers.peugeot-508-berline-restylee_2

A première vue, la lionne semble être sage, mais sous cette allure classique, se dégage également une touche d’élégance et d’agressivité. Il faut dire que son récent relooking  lui réussit. A l’avant, sa calandre carrée, plus structurée s’accorde avec brio à la forme simplifié de l’arrière. Une fois à l’intérieur, elle saura immédiatement nous mettre à l’aise. Rivalisant avec la Volkswagen Passat, elle nous offrira une finition impeccable, mélangeant habilement simplicité, design et qualité.

La modernité sera également perceptible à l’intérieur où un écran tactile, simple d’utilisation et plus intuitif que celui de ses concurrentes allemandes se chargera de répondre aux besoins des occupants. .  Ces derniers pourront entre autres profiter de l’habitacle spacieux en s’installant sur des sièges confortables, idéals pour de longs trajets.peugeot-508-gt-sw

Justement sur la route, la 508 mettra à profit les performances de son moteur. Le diesel Blue-HDI de 180 chevaux se montre à la hauteur malgré ces systèmes d’anti-pollution qui influent quelque peu sur la puissance. Il s’agit après tout d’un moteur diesel « propre ».  Associé à une excellente boîte automatique à six rapports, les performances et la consommation sont au final, tout à fait acceptables.

Quelques reproches

Si, dans l’ensemble la Peugeot 508 reste des plus satisfaisantes. L’on pourra tout de même lui reprocher quelques petits défauts. A l’intérieur, par exemple, le faux bois laqué noir et le faux aluminium ne seront pas forcément au gout de tous, tout comme le cuir brun, moins valorisant. Les espaces de rangement manquent cruellement et la caméra de recul n’est franchement pas adaptée aux environnements sombres.

Ces petites imperfections n’empêchent cependant pas la 508 de Peugeot d’assurer comme il se doit sa mission. D’ailleurs des options en plus sont disponibles pour parfaire cette berline déjà très satisfaisante en la matière. La concurrence allemande n’a qu’à bien se tenir, la Peugeot 508 est bien de la partie.

4 thoughts on “Le « made in France » à l’honneur avec la Peugeot 508

  1. C’est la version restylée de la 508, elle me plaît bien, une vraie fierté de la France ! À la fois classe et fiable, je veux bien l’avoir dans mon garage.

  2. Un relooking réussi ? Pas vraiment, non… Elle est puissante, mais le style est banal, comme le commun de toutes les voitures.

  3. Depuis ses débuts, le design de cette belle petite marque française a bien évolué et pour notre plus grande fierté. Mais elle a tout de même su garder cette petite touche de modestie qui ne fait qu’ accroître encore plus son élégance.

Laisser un commentaire