L’Audi Q1 arrivera t-il en 2016 ?

Selon le site d’information Auto Bild, Audi lancera en 2016 un tout nouveau modèle dans sa gamme, le Q1. Cette version du Q1 sera basée sur la plate-forme de la Volkswagen Polo.

audi-q1

La petite Audi se distinguera avec une garde au sol et un style très typé SUV / 4×4, qui donnera à ce crossover toute sa personnalité. Le Q1 aura une longueur de 3,16m de long, mais la traction intégrale Quattro ne semble pas retenue de base. Sous le capot, le Q1 pourrait reprendre les blocs 1,4 litre TFSI et TDI de 90 ch. Une version hybride pourrait de plus s’ajouter au choix des motorisations. La puissance serait alors fournie par un moteur à essence de 1,2 litre jumelé à un moteur électrique. Bien entendu, une version sportive pourrait elle aussi sortir, un SQ1 avec plus de 230ch au compteur. Audi serait sur ce chantier du Q1 depuis près de 2 ans maintenant… mais aucune information officielle ne vient pour le moment confirmer une sortie imminente !

Source : AutoBild

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.