Laguna III, dernier joyau de Renault

 

Alors que la Renault Laguna III débute à peine sa commercialisation, cela fait déjà quelques mois qu’elle a fait le bonheur de son constructeur ou plus précisément de son actionnaire…En effet, dès l’annonce de sa présentation, le cours de bourse de la marque au losange s’envolé de 7%.

 

Il faut d’ailleurs bien reconnaître que Renault joue gros avec ce nouveau modèle, le premier grand chantier de l’ère Carlos Ghosn qui entend bien faire de sa nouvelle berline une des trois meilleures ventes de la catégorie.

Pour un tel objectif, il faudra largement dépasser les prévisions de vente actuelles qui se montent à 170000 modèles par an et utiliser un étalon plus proche des 315000 Passat de Volkswagen.

Avec un prix d’appel à 22000 euros, le Président Brésilien de Renault entend bien laver l’affront du lancement très contrasté de la Laguna II qui n’a jamais conquis les foules…

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.