La Zenos E10 sera dévoilée le mois prochain

Plus tôt cette année, nous avons appris que l’ancien PDG de Caterham, Ansar Ali, a l’intention de construire une toute nouvelle voiture de sport sous sa nouvelle marque, Zenos. Appelé E10, le véhicule a été annoncé avec un moteur de 2,0 litres Ford.

zenos-E10

La Zenos E10 sera dévoilée à l’Autosport International, le mois prochaine. Construite autour d’un châssis tubulaire et d’une monocoque en fibre de carbone, la Zenos E10 pèsera seulement 650 kg et sera alimentée par un moteur d’une puissance de 200 ch. Cela se traduit par un rapport poids-puissance de 300 ch par tonne et un 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Ansar Ali dit que la production de la E10 débutera en fin d’année prochaine, avec des livraisons commencençant début 2015. Plus de détails et les prix de la E10 seront annoncés lorsque le véhicule sera présenté à Birmingham, en janvier. « Le lancement de l’E10 à Autosport International marquera une autre étape importante dans ce qui a été une passionnante histoire de 18 mois« , a déclaré Ali. « Avec notre expérience, nous savons ce que les pilotes veulent, et avec le Zenos E10, nous avons travaillé dur pour développer une voiture amusante, intéressante et abordable. Nous sommes impatients de montrer notre créationau monde entier« .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.