La Yamaha YZF-R1 en mieux ?

Yamaha-1000-YZF-R1-2015_2

Yamaha 1000 YZF R1

A Milan, chaque constructeur a dévoilé ses petites nouveautés. Au salon de la moto il a bien fallu sortir le grand jeu pour attirer le plus de monde possible. Aussi chez, Yamaha, l’YZF-R1 fut l’une des armes secrètes dévoilées pour séduire le public. Mais attention cette YZF-R1 a été revue et corrigée pour être encore plus performante.

Le salon de Milan EICMA 2014 a été l’occasion pour le public de se retrouver nez à nez avec les nouveautés du mode de la moto. Justement en parlant de ces nouveautés, celles de Yamaha,le constructeur japonais, ont fièrement été exposées pour le plus grand plaisir des amateurs et fans de la marque. Sur leur stand, nous avons ainsi pu apprécier la MT-09 dans sa version Trail routier, les scooters TMAX 2015 mais surtout une version boostée de la fameuse super-sport: la YZF-R1.

La YZF-R1 et la YZF-R1M, les stars du stand Yamaha

Inspirées directement des MotoGP, La nouvelle YZF-R1 ainsi que sa déclinaison haut de gamme YZF-R1M, ont été conçues en se basant sur les meilleures avancées technologiques du moment.La nouvelle version de la Yamaha YZF-R1 bénéficie donc d’une centrale inertielle à six axes chargée de suivre et d’analyser les moindres mouvements du châssis. Cette centrale associée à une électronique embarquée des plus avancée garantie ainsi un contrôle optimal de la traction, du cabrage, de la glisse mais aussi du freinage de l’engin.

Yamaha YZF R1M

Yamaha YZF R1M

En ce qui concerne la motorisation, elles sont dotées d’un moteur Crossplane quatre temps de 998cc. Leur puissance atteint facilement les 200 chevaux. Leur poids a soigneusement été calculé pour leur permettre les meilleures performances. Ainsi avec leur réservoir en alu, et leur jante en magnésium, elles affichent sur la balance un poids de 199 kg.

Pour mieux apprécier cette sublime YZF-R1, rien de tel que de la voir à l’œuvre sur une piste. Vous succomberez immédiatement à son charme.

yamaha-yzf-r1m-2015 Yamaha-1000-YZF-R1-2015_3 Yamaha-1000-YZF-R1-2015

 

Un commentaire à propos de “La Yamaha YZF-R1 en mieux ?

  1. Quel beau petit bijou !! Une merveille pour la piste. Nouveau moteur crossplane quatre temps, Système de contrôle de la traction et de la glisse sensibles à l’angle …Sans compromis, cette R1 représente la vision du futur de Yamaha.

Laisser un commentaire