La voiture du futur, de la réalité au septième ciel…

Si aujourd’hui les voitures les plus prestigieuses, telles que la Porsche Carrera ou la Ferrari, ont une coupe sportive très fine et très élégante et sont à la pointe de la technologie, notamment au niveau de l’équipement, on peut alors se demander à quoi ressemblera la voiture du futur.

Dans les films et les bandes dessinées dystopiques

Le septième art et le neuvième art aiment représenter la voiture du futur comme un engin volant, rapide et multifonctionnel. Il s’agit d’une voiture hybride entre machine et robot qui répond à toutes les attentes. Dans « Le cinquième Elément » de Luc Besson, les taxis jaunes de New York volent et peuvent être mis en conduite automatique tout comme dans les BD d’Enki Bilal, où les voitures circulent dans un nuage de pollution. Dans « Retour vers le futur » de Robert Zemeckis , la DeLorean permet le voyage dans le temps . Dans « Demolition man » de Marco Brambilla, au contraire, la voiture est écologique et très sécurisée.concept car bmw gina ba

 

 

 

 

 

Les innovations à venir dans un futur proche

La technologie ne s’arrête jamais et voici quelques inventions qui pourraient voir le jour ces prochaines années :
– La voiture personnalisable et interactive
– La voiture à l’hydrogène
– La voiture à air comprimé
– La voiture automatisée
– La voiture électrique
– Un confort maximum et un système de sécurité renforcé
– Un design et des matériaux futuristes

Finalement, on n’est pas si loin de la science-fiction, à part le fait qu’on soit encore loin de construire des engins volants. En attendant ces innovations, vous pourrez trouver toutes les voitures les plus mythiques du XXème et XXIème siècle sur le site autoscout24.

publi-redactionnel

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.