La voiture de collaborateur : une occasion en or.

308Pour acquérir un véhicule, nous choisissons le plus souvent entre un véhicule neuf et un véhicule d’occasion. Cependant une autre option est envisageable. Nous pouvons opter pour une voiture de collaborateur. Ce type de véhicule peut être proposé au même prix qu’une voiture d’occasion en étant pourtant dans un état quasiment neuf. Comment cela peut-il être possible ? Découvrons-le tout de suite.

Aujourd’hui, si acquérir un véhicule presque neuf au prix d’une voiture d’occasion est rendu possible, c’est grâce à la filière des collaborateurs. Ce sont en effet ces salariés d’un constructeur qu’on appelle plus communément « collaborateurs » et qui bénéficient d’un tarif préférentiel à l’achat de leur véhicule qui rendent ce « miracle » possible. Ils sont à l’origine de cette réelle opportunité offerte aux acheteurs leur permettant de profiter de véhicules quasi neufs, accompagnés de nombreux avantages.clicpeugeot

Comment ça marche ?

Tout d’abord il faut savoir ce qu’est réellement une voiture de collaborateur. En général il s’agit donc d’une voiture sortant tout juste de sa période de rodage, pouvant être âgée de moins de six mois et pourtant disponible à des prix étant jusqu’à 30% inférieur à celui d’une voiture neuve.

Cela est-il vraiment possible ? La réponse est oui. En effet une voiture de collaborateur est achetée neuve par le salarié d’un constructeur. Lors de son achat, pourtant ce salarié bénéficie d’un tarif préférentiel. Pour pouvoir profiter des réductions offertes par le constructeur, l’employé s’engage à garder la voiture acquise pendant une durée précise, celle-ci étant imposée par l’employeur et pouvant variée de 4 à 6 mois. Dans certains cas elle peut même être remplacée par un nombre de kilométrage imposé devant alors être respecté par le salarié. Les remises dont profite le salarié peuvent alors aller de l’ordre de 5 à 10 % environ sur les modèles les plus récents et même jusqu’à plus de 30% sur les modèles plus anciens.

Au-delà de la période d’usage imposée par le constructeur, les collaborateurs peuvent alors décider de revendre leur voiture d’où les prix étonnants de ces dernières malgré leur tout jeune âge.

Grâce à ce système de nombreux avantages sont ainsi offerts. Le collaborateur peut aisément acquérir une voiture neuve et la revendre plus tard à des prix imbattables, ces prix faisant bien évidement le bonheur des futurs acheteurs.

Les voitures de collaborateur une bonne affaire ?  

Malgré le fait que cette offre soit encore peu connue du grand public, elle peut réellement s’avérer des plus intéressantes. Achetées neuves et revendues quelques mois plus tard dans un état quasi impeccable, les voitures de collaborateurs peuvent être disponibles dans de nombreux modèles. Elles ont peu de km au compteur et sont pourtant accessibles à des prix plus qu’abordables. Une opportunité à saisir donc ? La réponse est évidente. Nous pouvons profiter de véhicules irréprochables, de première main, certains possédant encore leurs plastiques de protection et pouvant même être accompagnées d’une garantie constructeur. Bref, ces véhicules sont en bien meilleurs état que certaines voitures d’occasion pouvant pourtant couter plus cher.

Acheter une voiture de collaborateur.

Si vous souhaitez acheter une voiture de collaborateur sachez donc que vous aurez l’embarras du choix. Les marques françaises sont largement présentes dans cette catégorie avec notamment Peugeot, Citroën ou encore Renault proposant leur offre sur leur propre site internet spécialisé. Des milliers de modèles sont proposés et dans la plus plupart des cas presque toute la gamme est représentée.

Il est d’ailleurs possible de trouver et d’acquérir une voiture selon des critères de choix : modèle, couleur, motorisation, type de boite de vitesse et même en choisissant les options.

Dans certains cas les ventes peuvent même s’accompagner de services en plus : par exemple  une extension de garantie, ou encore l’entretien du véhicule.

Laisser un commentaire