La sécurité renforcée chez Tesla après les voitures en feu

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a publié un article sur le site de sa société dans lequel il répond à la couverture médiatique négative qu’a essuyé la Tesla Model S à la suite des trois feux… Il n’hésite pas à expliquer pourquoi, selon lui, une voiture à essence classique est bien plus dangereuse qu’une Tesla S. En chiffres, il exploque que chaque année, 250 000 incendies sont déclarés sur des voitures, avec pour conséquence 400 morts et 1200 blessés. Avec les 3 incendies sur des Tesla, tous intervenus après des collisions à haute vitesse, Tesla a reçu une couverture médiatique « disproportionnée » selon les mots du PDG.

tesla-model-s-en-feu

Par ailleurs, Musk a décrit trois actions que Tesla va réaliser à la suite des incendies. Tout d’abord, la Model S sera revue au niveau de la suspension pneumatique pour être plus proche du sol notamment lors de vitesses élevées, sur autoroute. Une mise à jour logicielle en janvier permettra au conducteur de contrôler la hauteur de caisse via la suspension pneumatique. Il ne s’agit pas de « sécurité » du conducteur, précise le PDG, mais simplement de réduire les chocs potentiels sur la voiture en cas de choc. Deuxièmement, Musk affirme que Tesla a demandé que la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) mène une une enquête approfondie sur les incidents. Troisièmement, le constructeur automobile prévoit de modifier sa politique de garantie pour couvrir les dommages dus à un incendie, « même si celui-ci est du à une erreur du conducteur« .

tesla-model-s-en-feu-2

Source : Tesla

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.