La Renault Zoé ZE et ses nouvelles améliorations dévoilées à Genève.

Renault-Zoe-2015L’ancienne version de la Renault Zoé ZE a quelque peu déçu les acquéreurs. Heureusement, Renault vient de corriger le tir avec cette nouvelle version de sa Zoé ZE équipée d’un nouveau moteur électrique et d’un système de recharge plus performant, lui offrant par la même occasion une meilleure autonomie.

La nouvelle version de la petite voiture électrique de Renault a été dévoilée à l’occasion de l’édition 2015 du salon automobile de Genève. Renault a en effet tenu à rectifier les défauts ayant mis à mal la réputation de la version précédente de sa petite Zoé ZE. C’est donc une voiture revue et améliorée qui a été présentée sur le stand Renault, pour le plus grand plaisir du public.

Un nouveau moteur électrique pour la version 2015

La Zoé ZE 2015 sera désormais équipée du R240, un tout nouveau moteur électrique, plus compact, et moins lourd. Inspiré des expériences concluantes menées par les ingénieurs de la marque sur les moteurs sa F1 électrique : la Formule E, celui-ci a été développé au Technocentre de Renault et fabriqué à Flins. Grâce à ce nouveau moteur made in France, la Zoé ZE perd donc 10% de son poids, au profit d’un gain d’autonomie significatif.

Essentiellement refroidit par air, seul le contrôleur de l’électronique de puissance demeure refroidit à l’eau sur ce nouveau moteur électrique qui développera, comme l’ancienne version : 220Nm pour une puissance de 65 KW.Renault-Zoe-2015_moteur-electrique_2 Renault-Zoe-2015_moteur-electrique Renault-Zoe-2015_moteur-electrique_3

+ 30 km d’autonomie

Désormais plus légère, la Zoé ZE 2015 gagne en autonomie. Grâce à l’optimisation du groupe moto-propulsif de la voiture, elle affiche désormais 240 km d’autonomie soit 30 km de plus que sa devancière qui, pour rappel affichait 210 km d’autonomie suivant la norme NEDC.

Un nouveau chargeur Caméléon amélioré

Si sur la précédente version de la Zoé ZE, le chargeur Caméléon permettait déjà différents types de recharge à savoir : la recharge lente en 7h sur la Wallbox ou sur une borne de recharge sans oublier la recharge rapide en seulement 30 mn, …il demeurait tout de même inadapté pour la recharge à partir d’une prise domestique de 3KW. Le Flexi Charger, commercialisé pour remédier à ce problème ne parvint cependant pas à satisfaire les usagers qui devaient tout de même attendre 16 heures pour recharger leur véhicule.

Aujourd’hui, sur la nouvelle Renault Zoé ZE 2015, le problème a été corrigé. Le nouveau chargeur Caméléon, beaucoup plus performant permet désormais un temps de charge réduit et ce, même à faible puissance. Sur une prise domestique, la Renault Zoé 2015 se rechargera désormais en 10 heures.

Malheureusement, pour parvenir à ce résultat, la puissance de recharge de la nouvelle Renault Zoe ZE 2015 a dû être réduite à seulement 22 kW. Adieu donc la recharge rapide en 30 mn, désormais, Il faudra environ une bonne heure pour recharger la nouvelle version de la Zoé ZE.

4 thoughts on “La Renault Zoé ZE et ses nouvelles améliorations dévoilées à Genève.

  1. Les performances de cette Renault Zoé ZE se sont nettement améliorées, cette voiture électrique offre de sérieux avantages.

  2. J’ai toujours aimé les Renault Zoé pour leur côté pratique et leur confort. Le seul inconvénient que je leur trouvais, c’était le manque de borne de recharge sur les longs trajets, tir aujourd’hui corrigé grâce à la possibilité de recharge sur prise domestique.

  3. Si le design ne connaît pas de grandes modifications, j’apprécie beaucoup la Renault Zoé pour les performances offertes par ses incessantes améliorations techniques.

Laisser un commentaire