La Race of Champions 2013 annulée

C’est quoi ça la Race of Champions ? Mais si, la ROC, c’est traditionnellement un événement assez fun qui termine la saison, avec les champions de plusieurs disciplines qui s’affrontent, avec des véhicules identiques. Cette année, la « Course des Champions » devait de nouveau voir lieu en Thaïlande, à Bangkok, mais les tensions locales ont poussé à l’annulation. La Course des Champions 2013 a été annulé par l’Autorité des sports de Thaïlande en raison des troubles politiques à Bangkok. L’événement devait avoir lieu les 14 et 15 décembre.

race-of-champions-annule-2013

Organisée chaque année, sans interruption, pendant les 25 dernières années, la Course des Champions ne sera pas organisée cette année, bien que l’Autorité des sports de Thaïlande affirme qu’il est actuellement en train de regarder les options pour répéter le succès de l’an dernier, à Bangkok, à une autre date. L’édition de l’année dernière a été remportée par le Français Romain Grosjean, qui a battu Tom Kristensen en finale. Le pilote le plus titré de l’histoire de la compétition est Didier Auriol, avec quatre victoires, suivi par Sébastien Loeb et Mattias Ekström avec trois trophées chacun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.