La première hybride de Ferrari

C’est 40% de carburant en moins que consommera L’Enzo Hybride de Ferrari
Enzo écolo
C’est dans le courant de l’année 2012 que sortira la nouvelle Enzo a annoncé le président de Ferrari, Luca di Montezemolo. Sortie en 2002 l’Enzo « 2 » aura sa version équipé d’une motorisation hybride, en évènement pour le cheval cabré. Le son bien caractéristique de ce modèle sera fatalement différent de l’original et c’est un pas vers les verts pour la rouge.
la rouge au vert
C’est le Le moteur le Hy-Kers qui à été choisi par Ferrari (présenté au salon de Pékin 2012). Reprenant pour base le V12 de la F12berlinetta de 740 chevaux.
Ferrari électrique
L’Enzo écolo sera en dépit de son moteur hybride, encore plus puissante grâce à un moulin de 12 cylindres additionné de 2 moteurs électriques qui, combinés, réduiront la consommation d’essence de 40% et faire passer la barre à plus de 900 chevaux.

Entre 600.000 et 700.000 euros (non confirmé) c’est ce que devra débourser les futurs acquéreurs et payer un malus 3.600 € (en France) puisque cette verte dégagera tout de même 270 grammes de CO2/km bien que deux fois moins que l’Enzo « traditionnelle » et sera toujours dans la gamme des plus polluantes.

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Un commentaire à propos de “La première hybride de Ferrari

  1. Très bonne initiative de la marque au cheval (cabré) .
    Ce n’est pas parce qu’on ne fait que des GT qu’on ne peut pas faire un effort « écologique », pour preuve la Tesla.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.