La Nouvelle Volkswagen Passat, du changement?

Volkswagen-Passat-2014On l’attendait depuis longtemps cette huitième génération de la Passat. Elle a finalement a été dévoilée jeudi 3 juillet. Vue de l’extérieur, elle ressemble assez à l’ancienne version de 2010. Le plus de cette nouvelle Volkswagen Passat B8 réside cependant dans sa consommation annoncée à 20% plus faible que celle de sa devancière. Côté équipements, là aussi le changement et l’innovation sont au rendez-vous.

Voici donc la nouvelle Passat. Esthétiquement parlant les changements ne sont pas flagrants. Longue de 4,77 m pour une hauteur réduite de 1,4 centimètre par rapport à l’ancienne version, elle est à peine un peu plus large avec 1,83 m. Si l’ancienne génération pesait dans le 1,440 kg, cette nouvelle Passat ne ferait que 1,350 kg. Dans le coffre le volume a également été revu à la hausse pour atteindre les 586 litres. On pourra facilement passer à 1152 litres en rabattant la banquette.

On appréciera tout de même certains détails comme la calandre prolongée avec les optiques fines qui lui donnent un air plus agressif ou encore les plis latéraux horizontaux qui s’alignent avec les poignées. C’est pourtant à l’intérieur que les changements seront les plus appréciables, notamment au niveau des équipements. Elle n’aura plus rien à envier aux autres. Elle disposera d’un écran tactile pouvant aller jusqu’à 8 pouces. Le numérique fait également son apparition, d’où une réduction considérable des commandes manuelles. La finition, comme de tradition chez Volkswagen est irréprochable. En plus de l’écran tactile et le système multimédia, elle offrira également d’autres surprises. La climatisation, une boîte à gants réfrigérée, un système de détection de fatigue et des freins multi-collision. Vous pourrez aussi profiter d’un assistant de stationnement, du freinage d’urgence, des sièges électriques, des phares à diodes, des sièges chauffants sans oublier la climatisation régulée… selon les différentes finitions proposées : Trendline, Comfortline ou encore Highline.

En ce qui concerne la motorisation, vous aurez le choix entre le 1,4 litre TSI 122 chevaux ou 150 chevaux, les 2,0 litres TSI développant 180, 220 et 280 chevaux avec la boîte auto double embrayage DSG 6/7 rapports pour les versions essence.
En diesel, le 1,6 litre de 120 chevaux sera disponible d’entrée de gamme. Pour plus de puissance vous pourrez choisir la version 2,0 litres de 190 chevaux et 240 chevaux pour 500 nm pour la variante biturbo.

 

Laisser un commentaire