LA NOUVELLE GOLF GTI DANS SA VERSION DEFINITIVE AU SALON DE GENEVE

Golf VII GTI (1) Golf VII GTI (2) Golf VII GTI (5) Golf VII GTI (3)Présentée sous la forme d’un concept très avancée lors du dernier mondial de Paris , la Golf GTI sur base de Golf 7 sera présentée sous sa forme définitive lors du  salon de Genève. Volkswagen présentera pour la première fois de sa
carrière sur sa voiture mythique une double puissance de 220 et 230 Ch avec le
pack Performance.

A quelques jours de l’ouverture du salon de l’auto de Genève ,Volkswagen dévoile sa  nouvelle bombinette la Golf GTI. Basée sur la Golf 7 cette sportive emblématique sera pour la première fois de son histoire avec deux niveaux de puissance. De base cette GTI sera proposé avec le nouveau moteur essence (TSI) de 220 Ch, et grâce au Pack Performance qui comprend également un blocage de différentiel elle gagnera 10 Ch de plus pour passer à 230 Ch, dans le même temps le constructeur allemand annonce une baisse de 18% de la consommation de carburant par rapport au modèle précédent. Au niveau performance la Golf GTI 220 Ch passe de 0 à 100 km/h en en 6,5 secondes et sa vitesse maximale est de 246 km/h. La GTI équipée du pack performance peut atteindre la vitesse de 250 km/h et ne réclame que 6,4 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h. Dans les deux cas la Golf Gti est équipée  du système Start-Stop, remplissant ainsi les exigences de la norme européenne anti-pollution EU-6 qui entrera en vigueur en 2014 ; équipées de la boîte 6 vitesses, elles ne consomment que 6,0 l/100 km (CO2: 139 g/km). La consommation de la Golf GTI est ainsi réduite de 18% par rapport au modèle précédent. Avec la boîte DSG 6 rapports, disponible en option, les GTI ne consomment respectivement que 6,4 et 6,5 l/100 (par analogie, 148 et 150 g/km CO2).

 Côté look c’est bien une GTI

Cette dernière née de la génération GTI fait honneur aux modèles qui l’ont précédée, on retrouve le filet rouge qui coure sur la calandre frappée du sigle GTI,la double sortie d’échappement chromée. Le châssis sport est posé sur des jantes en 17 pouces chaussées de pneus 225/45. Dans l’habitacle l’intérieur est doté de sièges sport et d’une sellerie à motif écossais , d’un ciel de toit noir et d’un éclairage d’ambiance rouge. A cela s’ajoutent les attributs GTI, dont le volant sport, le pommeau de levier de vitesses, le panneau d’instruments, les inserts décoratifs, le pédalier et le repose-pied en acier inox brossé. Elle s’enrichit d’un équipement technologique de premier plan au niveau confort et sécurité grâce notamment à la nouvelle direction à démultiplication progressive, au ParkPilot (à l’avant et à l’arrière) et au détecteur de fatigue complétés par le système radio « Composition Touch », la climatisation « Climatronic » et le pack hiver. Le rouge « Tornade », le noir ou le blanc « Pur » sont les peintures proposées de série.

La nouvelle Golf GTI sera disponible à compter du 5 mars en Allemagne, pour un prix à partir de 28.350 Euros. Elle sera commercialisée en Europe et donc en France en mai 2013.

A propos de tintinreporter

Je suis le rédacteur mais aussi le reporter et photographe du webzine www.fast-tuningmag.com, comme son nom l'indique il est consacré à l'actualité du tuning, mais aussi de l'accessoire, de l'automobile, du multimédia, de la miniature et des njeuxet du sport auto , voici une présentation concentré, mais je m'occupe ausi d'un blog http://pitlanenews.sport24.com/ qui lui est consacré au sport auto mais plus à l'endurance.

2 thoughts on “LA NOUVELLE GOLF GTI DANS SA VERSION DEFINITIVE AU SALON DE GENEVE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.