La nouvelle Audi R18 e-tron quattro est arrivée

audi-r18-e-tron-quattro-2014_3

2014 sera une année exceptionnelle pour l’endurance. Le retour de Porsche coïncide avec l’arrivée d’un nouveau règlement, qui a donc poussé Toyota, mais aussi Audi, à proposer de nouveaux modèles. Les Allemands, plutôt bien rodés à l’exercice car engagés en endurance depuis 15 ans, viennent de lever le voile sur la première image de la nouvelle R18 e-tron quattro.

audi-r18-e-tron-quattro-2014

Visuellement, ce n’est pas un choc. Audi parle, bien entendu, d’un prototype fondamentalement nouveau, qui est conçu « pour une efficacité maximale » sur la piste. Reste que ce « rendu », de face uniquement, ne nous donne pas beaucoup d’indications. « Nous avons atteint une étape cruciale dans ce projet» », explique le directeur d’Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. « Après la construction du premier prototype, les essais sur différentes pistes de course sont en train de se réaliser« . Audi indique que les essais, qui se dérouleront notamment à Sebring, ont pour objectif d’accumuler les kilomètres, et tester le fonctionnement du package hybride + moteur, très complexe.

audi-r18-e-tron-quattro-2014_2

Audi a remporté les titres pilotes et constructeurs contre Toyota dans le Championnat du Monde d’Endurance cette année, mais 2014 verra le retour de Porsche dans la catégorie LMP1… et de belles batailles en perspective.

Source : Endurance Magazine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.