La Mercedes Classe A se maquille en vue du Salon de Francfort 2015

mercedes-classe-a-restylee_3Arrivant à mi- carrière, c’est donc l’heure pour la Classe A de Mercedes de passer au restylage. Petits changements esthétiques ici et là, améliorations mécaniques… voyons donc ce que sera la nouvelle apparence de cette auto dont la version AMG nous réserve, elle aussi, des surprises.

C’est donc à l’occasion du grand Festival of Speed de Goodwood que fut dévoilée cette Mercedes Classe A au tout nouveau visage. Introduite sur marché il y a maintenant 3 ans et arrivant donc à mi- carrière il fut en effet grand temps pour le constructeur à l’étoile d’apporter une nouvelle jeunesse à son modèle. Quelques changements ont ainsi été apportés à la fameuse Classe A, des changements moins importants que ceux que certains auraient pu imaginer cependant, la nouvelle version ne présentant en effet que quelques légères différences par rapport à l’ancienne.mercedes-classe-a-restylee_2

Sans réelle grande surprise, c’est donc une Classe A assez ressemblante à la dernière qui fut découverte à Goodwood avec comme seule nouveautés : de nouvelles LED au niveau des phares avant, des boucliers et une calandre redessinés. Globalement, l’esthétique n’a donc pas vraiment changé et si certains s’attendaient à découvrir mieux à l’intérieur, encore une fois, même constat : pas grand-chose de neuf.

Seules quelques améliorations en termes de finition distinguent donc cette version de la précédente, la nouvelle, proposant tout de même un système d’infotainment remanié en plus d’un écran de navigation plus grand étant désormais compatible avec CarPlay et Android Auto.

Sous le capot, quelques nouveautés pourront néanmoins consoler les plus tristes avec notamment l’A160 proposant désormais un bloc 1,6 litres essence de 102 chevaux et 180 Nm de couple et l’A180d Blue Efficiency reprenant un bloc diesel de 1,5 litre pour 109 chevaux et 260 Nm. Coté consommation les chiffres officiels seront désormais de 3,5 litres au 100 pour 89 g/km de CO2.mercedes-classe-a-restylee

Du côté du haut de gamme, la version A45 AMG rattrape heureusement le coup. Celle-ci passant en effet de 360 à 381 chevaux grâce à un bloc 4 cylindres retravaillé lui permettant ainsi de faire monter son couple à 475 Nm : de nouvaux chiffres la propulsant ainsi devant Audi et sa récente RS3 Sportback.

Avec un 0 à 100 désormais réalisé en 4,2 secondes, elle bat ainsi le chrono de l’Audi de 0,1 secondes… une nouvelle qui devrait très certainement plaire aux fans plus dévoués de la marque qui d’ailleurs nous réserve encore d’autres surprises, cette fois ci concernant la version AMG S dont seule la puissance a, à ce jour été dévoilée : 400 chevaux.mercedes-classe-a-restylee_4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.