La Jaguar XJ remise à jour.

2015-jaguar-xf-3-0-awdChez Jaguar rien n’est trop beau pour les clients. C’est donc pour satisfaire au mieux sa clientèle que le constructeur s’est lancé dans une remise à jour de son porte flambeau : la grande XJ. Quelques retouches lui ont ainsi été apportées en plus de quelques mises à jour techniques pour plus de confort, plus de performance, bref pour la satisfaction des clients et surtout pour rivaliser avec la concurrence.

Pour cet automne 2015 nous aurons donc droit à une XJ renouvelée.

Jaguar a en effet apporté quelques améliorations à son modèle pour mieux tenir tête aux allemandes tout en pensant aux futurs propriétaires qui profiteront désormais de quelques petits plus.

Si vue de l’extérieur aucun changement flagrant n’est réellement perceptible, mis à part des phares à LED avec une toute nouvelle signature des feux de jour (avec non pas un mais deux « J »), c’est parce que c’est à l’intérieur et notamment au niveau de la technologie embarquée qu’elle nous surprendra le plus. Son système d’info-divertissement et ses aides électroniques auront en effet de quoi faire fondre de plaisir à la fois le conducteur et les passagers.

Les nouveautés

Dans la nouvelle Jaguar XJ, pour le conducteur, la navigation sera donc désormais accessible via l’écran de 12,3 pouces personnalisable, situé derrière le volant. L’arrivée du système In Control Touch Pro quant à lui, permettra l’utilisation d’un Smartphone pour le guidage tout en profitant du Wifi soit avec un iPhone soit sous Android. Et pendant que le conducteur consultera la navigation sur son Smartphone, grâce au Dual View les passagers pourront profiter simultanément d’un film ou d’un trajet tout en musique, grâce aux 26 enceintes de la XJ qui se chargeront de faire ressortir les 1300 W de la sono via le système Meridian Digital Reference.

L’EPAS : une direction assistée électrique fera également son apparition dans cette nouvelle XJ pour remplacer les systèmes hydrauliques et offrir au conducteur une direction plus précise, beaucoup plus maniable, tout réduisant les vibrations. Plusieurs aides à la sécurité seront par ailleurs de la partie avec par exemple le régulateur de vitesse avec assistance en cas d’embouteillage, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le stationnement semi-automatique sans oublier la caméra avec vue à 360°.

La XJ reçoit par ailleurs l’ASPC (All-Surface Progress Control) : une aide électronique destinée à assister le conducteur dans sa progression sur route glissante, en utilisant soit la propulsion soit la transmission intégrale. L’accélération et le freinage seront ainsi gérés par ce système pouvant fonctionner entre 3 et 30 km/h laissant le conducteur s’occuper uniquement de la direction.2015-jaguar-xf-3-0-awd_2

Sous le capot : un moteur diesel plus puissant fait son apparition.

En effet la nouvelle XJ 3.0D embarrera un V6 Diesel boosté avec 25 chevaux de plus soit 300 chevaux au total. Le couple quant à lui passera à 700 Nm pour des émissions de CO2 en baisse (-6 %) passant de 159 g CO2/km à 149 g CO2/km. Sa consommation également en baisse sera dorénavant estimée à 5,7 l aux 100 km.

Pour les versions essence, les moteurs 4 cylindres 2.0 turbo développant 240 chevaux et le V6 3.0 turbo de 340 chevaux resteront d’actualité. Seul le V8 connaitra une évolution avec l’arrivée de 3 nouvelles déclinaisons : une de 470 chevaux, une de 510 chevaux et enfin la dernière d’une puissance totale de 550 chevaux.

Notons que toutes les motorisations proposées seront associées à une transmission automatique à 8 rapports signée ZF (tout comme sur la Série 7 de BMW).

Un commentaire à propos de “La Jaguar XJ remise à jour.

Laisser un commentaire