La future Corvette de série sera équipée d’un système de télémétrie

Chevrolet a annoncé que le modèle 2015 de sa Corvette Stingray sera équipé d’un enregistreur de données. Un équipement qui vise à améliorer les performances, une première dans l’industrie auto sur une voiture de série. L’ensemble intégrera la vidéo, l’audio et une capacité d’enregistrement de télémétrie digne du sport automobile. Une Corvette similaire à celle des 24 Heures du Mans ?

corvette c7 stingray

Présentée au Consumer Electronics Show (CES), le Performance Data Recorder permettra aux pilotes d’enregistrer des vidéos en haute définition avec des superpositions de télémétrie. Leur expérience de conduite sur et hors de la piste sera ainsi plus forte que jamais, tout pour se prendre pour un vrai pilote. Le système entièrement intégré se compose de caméra haute définition monté dans l’en-tête du pare-brise, d’une télémétrie avec enregistreur autonome qui utilise un récepteur GPS dédié. Un logement de carte SD dédié dans la boîte à gants permet de stocker les données. Les vidéos, qui peuvent être enregistrées avec trois options d’incrustation de données, peuvent être consultées sur l’écran 8 pouces du véhicule (écran tactile couleur) lorsque la voiture est garée. Il est possible de télécharger sur un ordinateur les vidéos. Quelques vidéos pour vous faire une idée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.