La famille Yamaha continue de s’agrandir avec la nouvelle Yamaha MT-25.

Yamaha-MT-25Chez Yamaha la famille ne cesse de s’élargir. En effet une nouvelle moto vient d’être dévoilée par le constructeur : La Yamaha MT-25. Ce petit roadster fait donc son entrée sur scène et débutera sa carrière en Indonésie, pays où elle sera produite pour y ensuite exclusivement commercialisée.

Cette nouvelle venue au sein de la grande famille Yamaha ravira donc les fans indonésiens de la marque. Dévoilée par Semakin di Depan, (la filiale indonésienne de Yamaha mais aussi sponsor des M1 de MotoGP depuis 2013) au début du mois de juin, elle est en effet un dérivé de la fameuse sportive YZF-R25, (plus connue sous le nom YZF-R30 en Europe) très appréciée sur le territoire local.

Ce petit roadster qu’est la MT-25 s’équipe ainsi d’un bicylindre à refroidissement à eau, d’un châssis tubulaire et de quelques périphériques empruntés à la R25 pour entrer en concurrence directe avec la Z300 de Kawasaki. Elle se dote au passage d’un guidon plat, d’une selle à deux étages mais aussi d’un sabot moteur et d’écopes latérales au design attrayant, sans doute pour mieux séduire la clientèle.

En tout cas, comme son ainée, cette MT-25 affiche du caractère. Il y a donc de forte chance qu’elle fasse sensation auprès du public indonésien pour lequel elle a d’ailleurs été spécialement conçue.

Produite dans l’usine indonésienne de Yamaha, cette MT-25 sera dans un 1er temps uniquement commercialisée sur le marché local. Son arrivée en France reste à définir mais pour le moment, elle n’est en aucun cas la priorité du constructeur, sans doute toujours occupé à essayer de booster les ventes des versions 250 et 300 cc sur le marché français.

Laisser un commentaire