La dernière de Mark Webber ce dimanche au Brésil

Être pilote de F1 est un « luxe », un privilège réservé à une poignée de pilotes. Considérée par beaucoup comme le sommet du sport-automobile, la F1 est magique, mais, parfois, il est aussi temps de la quitter, et de passer à autre chose. C’est ce que confie le pilote Australien Mark Webber (Red Bull Racing) qui prendra en 2014 le volant d’un prototype Porsche aux 24 Heures du Mans.

Mark Webber quitte la F1

« Il y aurait quelque chose qui n’irait pas si j’étais déçu de terminer car c’est pour cette raison que j’ai fait ce choix… A la fin, le feu n’est plus ce qu’il était et il faut l’accepter » confie le pilote. La passion n’est plus là, alors autant rebondir dans une autre discipline ? Après 214 courses, 13 pole positions, 41 podiums et 9 victoires, l’Australien partira une ultime fois à la quête du meilleur résultat possible, lors du grand prix du Brésil. Face à l’ogre Sébastian Vettel, Mark Alan Webber (son nom complet) veut honorer sa dernière participation, lui qui a su rester au top de la F1 depuis 2002, et son premier grand-prix avec Minardi.

crédit photo: redbull.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.