La BMW Série 3 restylée.

bmw-serie-3Ça y est c’est officiel, la Série 3 de BMW a eu droit à un restylage ! Pour marquer les 40 ans de cette BMW Série 3 le constructeur allemand a donc apporté quelques petites retouches à sa berline. Changements esthétiques mais aussi nouvelles motorisations, les nouveautés sont nombreuses.

Eh oui, pour fêter ses 40 ans, la Série 3 de BMW a eu droit à quelques petites modifications. Au niveau du design, tout comme à l’intérieur et sous le capot, de nouveaux éléments ont donc fait leur apparition.

À l’extérieur, elle a été équipée de nouveaux boucliers (avant et arrière). De nouvelles prises d’air seront également visibles à l’avant, sur les côtés. Ses phares et ses feux ont aussi été redessinés et en option, l’on pourra maintenant avoir des LED. Dans le catalogue, de nouvelles couleurs pour la carrosserie seront désormais proposées en plus de différents nouveaux modèles de jantes en alliage.

En ce qui concerne les modifications apportées à l’intérieur, elles caractériseront surtout par l’apparition de chrome et de nouveaux matériaux, visibles par exemple au niveau des entrées d’air et du panneau de commande central. Un nouvel affichage tête haute en couleur fera quant à lui son apparition au niveau du poste de conduite en plus d’un système de navigation Professional amélioré. L’on aura donc droit à de nouveaux graphismes en 3D et à des cartographiques actualisables gratuitement pour 3 ans.

Sous le capot, de nouveaux moteurs sont également proposés. Il faut dire que les clients auront l’embarras du choix. En effet la nouvelle Série 3 sera disponible avec 11 blocs différents donc 4 blocs essence et 7 blocs diesel conformes aux normes Euro 6 actuelles. D’une puissance de 136 à 326 chevaux pour les versions essence, et de 116 à 313 chevaux pour les versions diesels, il y en aura donc pour tous les gouts.

Autres points à retenir : en ce qui concerne la future 320i, un nouveau moteur quatre-cylindres 2,0 litres développant 184 chevaux sera proposé. Pour la 330i la puissance du moteur sera désormais de 252 chevaux et sur la 340i un tout nouveau six-cylindres 3,0 litres en aluminium de 326 chevaux associé à une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports vous permettra de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes.

Les 318i quant à elles seront équipés (d’entrée de gamme) d’un trois-cylindres turbo 1,5 litre de 136 chevaux pour 220 Nm de couple. Et pour finir, sur la 320d vous pourrez désormais bénéficier d’une puissance totale de 190 chevaux.

Un modèle hybride 330e sera par ailleurs proposé à la clientèle avec notamment 252 chevaux de puissance pour pouvoir abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes… Il ne vous restera donc plus qu’à choisir.

3 thoughts on “La BMW Série 3 restylée.

  1. Waouh, elle en a fait du chemin ! Il faut dire que les fans ne s’en lassent pas. 40 ans, ça fait déjà beaucoup !

  2. Il faut bien reconnaître qu’ils ont fait du bon boulot, mais moi je reste fidèle à l’ancienne version !

Laisser un commentaire