La BMW K03 pour bientôt ? BMW et TVS mariage réussi ?

bmw-k03_3

La K03, nous vous en avions parlé, il n’y a pas si longtemps dans cet article « Chez BMW, une nouvelle moto en préparation… La BMW K03 » . Selon les infos qui circulaient alors, le constructeur allemand, via son accord de coopération avec TVS Motor, travaillait sur sa future moto de petite cylindrée qu’il allait bientôt lancer sur le marché. Aujourd’hui une chose est sûre, la petite K03 est en route !

BMW veut impérativement dominer le marché. Déjà numéro 1 des ventes dans le segment des motos de plus de 500 cc, notamment en Allemagne, en Italie mais aussi en Espagne, le constructeur  arrive en seconde place en France. BMW ne compte cependant pas en rester là ! La marque allemande compte bien s’octroyer la 1ere place notamment grâce au lancement de son arme secrète : la K03.bmw-k03_2

Si au départ il ne s’agissait que d’une rumeur, à présent, son existence est confirmée. En effet le premier modèle a été aperçu! Mieux encore il a été photographié. Ces images circulent d’ores et déjà sur la toile,

On y découvre ainsi un petit roadster équipé d’un moteur à refroidissement liquide, assez puissant, (du moins aux premiers regards). Celui-ci est également doté d’une fourche inversée, de freins à disque à l’avant et à l’arrière, et de pneus de taille moyenne. En y regardant de plus près, on notera quelques petites ressemblances avec la S1000R, au niveau des écopes de radiateurs mais aussi au niveau de l’habillage du réservoir.

BMW et TVS semblent bien partis !

Ce 1er prototype est fort intéressant mais il reste encore du travail à réaliser sur la moto, notamment au niveau du pot d’échappement. Espérons que celui-ci sera remplacé sur la version finale. Gageons également que BMW équipe sa K03 d’un sabot moteur pour dissimuler le filtre à huile, pour le moment trop apparent.

La cylindrée de cette nouvelle moto n’est pour le moment pas connue. Cependant, en attendant de voir le résultat final, (probablement à Milan ou à Cologne) il ne faudra surement pas longtemps pour que d’autres informations soient divulguées.

2 thoughts on “La BMW K03 pour bientôt ? BMW et TVS mariage réussi ?

Laisser un commentaire