KTM 790 Adventure R : Rendez-vous au salon de la moto de Milan pour enfin la découvrir

S’il est une moto que beaucoup attendent aujourd’hui avec impatience, c’est bien la KTM 790 Adventure R. Vous aussi, vous faites partie de ceux qui ont hâte de la voir enfin en vrai ? Dans ce cas, rendez-vous à Milan.

Une présentation prévue pour le 9 novembre à Milan

C’est donc officiel : La très attendue KTM 790 Adventure R sera présentée le 9 novembre prochain au salon EICMA de Milan, en Italie. Eh oui, plus que quelques mois d’attente et vous pourrez enfin découvrir ce magnifique trail de 799cc en chair et en os.

Pour rappel, celui-ci va directement rivaliser avec la Ténéré 700 de Yamaha et avec l’Africa Twin. Pour ce faire, le constructeur l’a donc doté de tout ce qu’il faut. Au programme par exemple : le bicylindre du nouveau roadster 790 Duke. Avec son twin de 799cc, cette KTM 790 Adventure R promet ainsi de très belles performances. Effectivement, le moteur aurait été revu. Selon KTM, la répartition du couple devrait être meilleure. Outre sa motorisation, ce trail a sinon été équipé de suspensions WP à fort débattement, d’un sabot en métal et de pares-mains. Bref, de quoi partir à l’aventure hors du bitume sans aucun mal.

Niveau freinage, ce sont des étriers radiaux 4-pistons que vous retrouverez sur ce modèle. L’ABS sera bien sûr de la partie. En option, une configuration « Off-Road » sera proposée. En ce qui concerne l’autonomie, cette KTM 790 Adventure R d’environ 100 chevaux devrait pouvoir couvrir plus de 400 km. Eh oui, son réservoir a été taillé pour. Ainsi, que ce soit sur le bitume ou en dehors, ce tout nouveau trail de KTM devrait pouvoir faire des heureux. Attention toutefois car chez la concurrence, l’on se prépare également à lâcher du lourd.

La riposte Yamaha face à cette KTM 790 Adventure R

En effet, chez Yamaha, il ne faut pas oublier que des nouveautés sont aussi en chemin. On pense par exemple à la future Yamaha Ténéré 700 T7. Pour sa part, ce modèle, conçu sur la base du roadster MT-07, devrait être dévoilé cet automne. Reste cependant à savoir au cours de quel salon… En tout cas, si une chose est sûre, c’est que cette Ténéré 700 T7 ne risque pas de décevoir. Comme avec la KTM 790 Adventure R, on peut s’attendre à de très bonnes performances, surtout avec le bicylindre parallèle de 689cc sensé l’équipé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.