KTM 1290 super Adventure à l’horizon 2015

ktm 1190 aventure 2014

ktm 1190 aventure 2014

Sur le segment des maxis-trails KTM compté bien se démarquer
Avec la KTM 1190 Aventure, lancée il y a deux ans par le constructeur autrichien, le succès de la marque n’a fait que se confirmer. Cependant KTM ne compte pas en rester là et compte bien agir pour améliorer davantage sa moto dans le but ultime de faire de l’ombre à ses concurrents notamment à BMW avec sa R1200 GS.

2015 s’annonce donc une année plein de surprise et de nouveautés. En ce qui concerne la KTM 1190 Aventure, plusieurs améliorations sont envisagées pour plus de confort et de meilleures performances. Elle bénéficiera notamment du pack d’assistance MSC singé Bosch, l’un des plus sophistiqués du moment.

Egalement au programme, un nouveau design pour le carénage, spécialement redessiné pour permettre une meilleure aération du moteur tout en conférant un meilleur niveau de protection au pilote. Un réservoir de plus grande capacité sera également prévu et pour plus de confort, la selle sera, elle aussi, retouchée. Par contre, les excellentes suspensions WP ainsi que le cadre en acier renforcé seront conservés en plus du système de freinage full Brembo ayant déjà prouvé son efficacité.

Coté équipements et électronique, là aussi des mises au point seront entreprises. Même si avec l’actuel ABS MSC dernière génération de chez Bosch, associé au contrôle de traction, tout en incluant différentes cartographies, la KTM 1190 offre déjà de surprenantes prestations, KTM compte encore perfectionner le tout pour mettre toutes les chances de son côté face à ses concurrents. Et tant qu’à mettre le paquet, pourquoi pas une nouvelle version ?

KTM 1290 super adventure 2015

KTM 1290 super adventure 2015

Aussi une nouvelle KTM 1290 se profile à l’horizon. Version inédite qui promettra (on l’espère) des performances encore plus surprenantes, une électronique de top niveau sans oublier un confort irréprochable et une meilleure protection. En tout cas, elle se présentera sous le nom de KTM 1290 Super Adventure.

Pour le moment, il y a peu d’informations la concernant. Mais on parle déjà d’un moteur de 180 chevaux/144 Nm). Il s’agirait probablement du moteur de 1301 cc de la Superduke 1290. Plus de données devraient être disponibles d’ici peu. Au pire il faudra attendre les salons de la moto, (celui de Milan et de Cologne) pour lever totalement le mystère.

Également au programme, un nouveau design pour le carénage, spécialement redessiné pour permettre une meilleure aération du moteur tout en conférant un meilleur niveau de protection au pilote. Un réservoir de plus grandes capacités sera également prévu et pour plus de confort, la selle sera, elle aussi, retouchée. Par contre, les excellentes suspensions WP ainsi que le cadre en acier renforcé seront conservés en plus du système de freinage full Brembo ayant déjà prouvé son efficacité.

Côté équipements et électronique, là aussi des mises au point seront entreprises. Même si avec l’actuel ABS MSC dernière génération de chez Bosch, associé au contrôle de traction, tout en incluant différentes cartographies, la KTM 1190 offres déjà de surprenantes prestations, KTM compte encore perfectionner le tout pour mettre toutes les chances de son côté face à ses concurrents. Et tant qu’à mettre le paquet, pourquoi pas une nouvelle version ?
Aussi une nouvelle KTM 1290 se profile à l’horizon. Version inédite qui promettra (on l’espère) des performances encore plus surprenantes, une électronique de top niveau sans oublier un confort irréprochable et une meilleure protection. En tout cas, elle se présentera sous le nom de KTM 1290 Super Aventure.
Pour le moment, il y a peu d’informations la concernant. Mais on parle déjà d’un moteur de 180 chevaux/144 nm). Il s’agirait probablement du moteur de 1301 cm3 de la Super-Duke 1290. Plus de données devraient être disponibles d’ici peu. Au pire il faudra attendre les salons de la moto, (celui de Milan et de Cologne) pour lever totalement le mystère.

 

Laisser un commentaire