Kawasaki Ninja 125 et Z125 : Enfin des vertes accessibles aux permis A1 !

Le saviez-vous ? Dans sa gamme 2019, Kawasaki propose des motos de 125 cc. Eh oui, la marque a décidé de rajeunir sa gamme. Résultat : en concession, les jeunes pourront désormais choisir entre 2 nouveautés à savoir, les Kawasaki Ninja 125 et Z125.  

Une bonne nouvelle pour les détenteurs de permis A1

Vous êtes titulaire du permis A1 ? Dans ce cas, vous allez être ravi. Pour cause, vous allez enfin pouvoir chevaucher des engins signés Kawasaki ; plus précisément, des motos de 125 cc. En fait, il s’agit des Kawasaki Ninja 125 et Z125, disponibles en concessions depuis déjà quelques mois. Vous pourrez donc choisir entre une sportive et un roadster, 2 modèles qui seront par ailleurs accessibles aux permis B. Attention toutefois, si vous êtes détenteurs du permis B, avant de pouvoir enfourcher l’une de ces motos, vous devrez avoir suivi la formation obligatoire de 7 heures… Si ces nouveautés vous intéressent, pensez donc, dès maintenant, à vous inscrire à un stage.

Ce qu’il faut savoir sur ces Kawasaki Ninja 125 et Z125

Tout d’abord, sachez que ces Kawasaki Ninja 125 et Z125 partagent la même plateforme. Toutes deux sont également équipées d’un moteur monocylindre, refroidi par eau. Pour ce qui est de leur puissance, elle est de 15 chevaux; ce qui pour rappel, est la limite légale pour les permis B… Sachez ensuite que sur ces motos, vous retrouverez le même cadre treillis tubulaire en acier. Ainsi, ces Kawasaki Ninja 125 et Z125 ne seront vraiment différentes qu’au niveau de leur habillage et de leur ergonomie. A noter toutefois que la Z reprend le style Sugomi. Avec elle, vous vous retrouverez donc avec un guidon droit. Avec son phare de forme agressive, et son style très anguleux, vous verrez par ailleurs qu’elle est indéniablement une digne héritière de la famille Z.

>> A LIRE: Kawasaki 450 KX-F 2019 : Une longue liste de nouveautés

Pour ce qui est de la Ninja, sa hauteur de selle n’est que de 785 mm contre 815 mm pour la Z. Son guidon lui, est abaissé. Ainsi, sur cette petite sportive, vous pourrez avoir le nez dans la bulle, de quoi pouvoir faire comme les pros… A noter sinon ces Kawasaki Ninja 125 et Z125 sont relativement compactes. Pour cause, elle ne font que 1935 mm de long pour 740 mm de large et 1015 mm de haut pour la Z, contre 685 mm et 1075 mm pour la Ninja. Enfin, sachez qu’une autre différence existe entre ces deux modèles. Vous ne la constaterez toutefois qu’au moment de l’achat. En effet, la Kawasaki Z125 débutera à partir de 4.599 euros (Coloris bleu/noir). Pour la Ninja 125, il faudra compter 4.899 euros (Coloris bleu/noir également).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.