Kawasaki annonce la Ninja H2 … Intermot 2014

Le mois de septembre ne va pas manquer de nouveautés.

Kawasaki-Ninja-H2

Et on commence avec Kawasaki. Une nouvelle va donc faire son apparition. Et attention ! Ce n’est pas n’importe quelle moto, elle appartient à une lignée célèbre qui a su marquer l’histoire : celle des « Ninja ».

Et comme les ninjas… elle se veut être mystérieuse. Kawasaki illustre parfaitement ce caractère énigmatique à travers le Teasing récemment publié sur son site officiel et sur les réseaux sociaux. Cette vidéo ne laisse entrevoir qu’une partie de la futur Kawasaki annoncée comme « L’exploitation de toute la puissance du groupe Kawasaki unie en une force collective » : La Ninja H2.

On laisse donc aller notre imagination pour imaginer cette nouvelle H2. Un brun sportive ? Des lignes agressives ? Une motorisation au top du top ? En tout cas l’équipe d’Akashi a le don de nous faire rêver. Ce qui est sûr c’est que Kawasaki chamboule l’histoire car avant aujourd’hui, la H2 nous rappelait une époque bien lointaine datant des années 70 et qui s’illustra à travers une Kawasaki 2-temps de 750 cc. A notre époque donc le terme H2 aura une toute nouvelle signification.

Attribuée à la Ninja, il sera synonyme « puissance », de « technologies de pointe » ou encore de « révolution » on se demande alors quelles seront les limites ? Mais pour se faire une idée plus précise de la futur Ninja H2, rien de tel que de revenir les mots utilisés par Kawasaki pour la décrire. Et là, c’est du joli !

« Capturer l’esprit des 750cc H2 Mach IV, 500cc H1 trois cylindre et de la conquérante 903cc Z1 Super Four, qui sont à l’origine même de l’image de performance de Kawasaki, pour l’insuffler dans le projet Ninja H2 était la solution parfaite pour faire entrer au panthéon des légendes cette machine qui est appelée à incarner la performance et l’expertise de l’ingénierie de Kawasaki, tout en changeant le paysage du monde  moto pour toujours. »

Pour le moment les informations techniques relatives à la Ninja H2 demeurent confidentielles, mais d’ici sa présentation prévue le 30 septembre à Cologne lors de  l’Intermot, nous ne pouvons que rester à l’affut des prochaines infos en nous consolant sur ce texte très prometteur :  « L’exploitation de toute la puissance du groupe Kawasaki unie en une « force collective» fait que le H2 représentera ce qu’une ingénierie collective est capable de réaliser et fera date dans l’approche des technologies de pointe. »

 

Laisser un commentaire