Jimmie Johnson à nouveau champion en NASCAR

A l’occasion de la dernière course de la saison 2013 de Nascar, c’est le pilote Jimmie Johnson, sur Chevrolet, qui devient Champion de Nascar Sprint Cup Series 2013 ! Il célèbre ainsi son 6e titre en 8 saisons.

Le Homestead Miami Speedway était le théâtre de la dernière course du championnat nord-américain Nascar, ce dimanche. Jimmie Johnson, auteur de 6 victoires et classé à 24 reprises dans le Top 10, a décroché une neuvième place suffisante pour décrocher le titre. Avec ses 2419 points, il devance Matt Kenseth, Kevin Harvick, Kyle Busch et Dale Earnhardt Jr. Tout au long du marathon de 36 courses que constituait cette saison 2013, c’est Chevrolet qui a su prendre le dessus. 254 points avec 16 victoires, voila qui est mieux que les 229 points et 14 succès de Toyota, ou les 194 points et 6 succès de Ford. Avec ce nouveau titre, Jimmie Johnson se rapproche des légendes Richard Petty et Dale Earnhardt, qui comptent eux 7 championnats Nascar à leur palmarès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.