Jeunes conducteurs : bien choisir son assurance

Le permis en poche (nouveau permis format carte de crédit bien entendu), être un jeune conducteur cela a du bon ! Les premières sorites en voiture sont l’occasion de ressentir un sentiment de liberté… au volant d’une 205 ou d’une Renault 5, parfois, oui. Bref avoir le permis est formidable, mais attention de faire les bons choix, dès le début. En matière d’assurance jeunes conducteurs notamment, il est essentiel de ne pas se tromper, et de choisir une formule adaptée.

assurance pas cher jeune conducteur

Les contraintes des jeunes conducteurs sont connues : avec peu de revenus, ils doivent financer une auto, et son assurance. Un moyen de déplacement souvent indispensable, et pas seulement pour les sorties du week-end. Etre en alternance (entreprise / école) ne peut se faire qu’avec le permis.

Les primes d’assurance exagérées

Au delà de leur budget serré, les jeunes conducteurs sont inexpérimentés, et parfois, selon les profils, sujets aux accidents. Un constat qui pousse de nombreuses assurances à leur faire payer le prix fort. A moins de trouver un contrat d’assurance jeune conducteur spécialement pensé pour leur offrir la bonne solution.

De nombreux assureurs ont des solutions, mais difficile de s’y repérer. De plus, faire le tour des établissements est long et contraignant. C’est ainsi que des courtiers en assurance, comme Afexia, proposent de vous aider à trouver votre contrat d’assurance en ligne, en effectuant pour vous les démarches auprès de ses partenaires. Comme pour des prêts immobiliers, un courtier va vous proposer la solution la plus pertinente (et attractive financièrement) sans pour autant faire sauter toutes les garanties. Une solution à essayer pour les budgets serrés, et les jeunes conducteurs malins !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.