Jeu Forza Horizon 4 : Après l’Australie, l’Angleterre !

Après nous avoir fait découvrir la beauté de l’Australie au volant de ses magnifiques bolides, Forza Horizon revient pour nous emmener cette fois-ci en Angleterre. Pour ce nouvel épisode, baptisé Forza Horizon 4, nous aurons l’opportunité de piloter sur les nombreuses routes du Royaume-Uni. En bonus : quelques nouveautés dont une gestion inédite du cycle des saisons.

Changement de décor pour Forza Horizon 4

C’est officiel, le 2 octobre prochain, un nouvel épisode de Forza Horizon sortira ! Après Forza Motorsport 7, les fans de la saga Forza Horizon seront donc à leur tour gâtés. Au programme : toujours autant de bolides et bien sûr toujours autant de fun. Cette fois-ci toutefois, un nouveau décor a été choisi. En effet, dans ce nouvel opus, les courses se dérouleront en Angleterre. Les pilotes pourront donc s’en donner à cœur joie, sur ou hors des routes historiques de la Grande-Bretagne. Que l’on se rassure cependant, bien que l’Angleterre soit dans la réalité un territoire assez petit, dans Forza Horizon 4, celui-ci paraitra beaucoup plus grand.

L’on sait effectivement que la carte proposée sera de taille équivalente à celle de Forza Horizon 3. Selon les explications de Jon Knoles (Design Director chez Playground Games), elle couvrira des parties de l’Écosse et du Pays de Galles en plus de l’Angleterre. Des collines de Roseberry Toping et Arthur’s Seat, à la ville d’Édimbourg par exemple, les joueurs auront ainsi la possibilité d’évoluer dans une très grande diversité d’environnements. Par ailleurs, un créateur de routes fera son apparition dans le jeu. Dans Forza Horizon 4, l’on pourra donc laisser libre cours à son imagination. De quoi avoir toujours plus de fun, que ce soit en mode solo ou en multi-joueurs.

Un système de saisons dynamique

Pour ce nouvel épisode, un système de saisons dynamique a sinon été intégré au jeu. Le cycle des saisons sera désormais géré. Préparez-vous, cette nouveauté aura donc un impact sur les décors. Elle influencera bien évidemment la conduite. En hiver, attention à la neige et au verglas ! Selon les explications, chaque saison durera une semaine. Chaque semaine, l’on pourra ainsi passer d’un hiver enneigé à un printemps orageux, ou d’un été au ciel bleu à un automne boueux. La transition jour-nuit sera pour sa part toujours au rendez-vous, tout comme la météo dynamique.

Autre nouveauté du jeu : la possibilité d’évoluer dans un monde entièrement connecté. En effet lorsque débutera le mode campagne, et que vous aurez passé environ une heure sur chaque saison, vous pourrez accéder à un serveur partagé. Vous y retrouverez alors jusqu’à 72 adversaires, tous incarnés par des joueurs humains. Bien sûr, il sera possible de jouer au jeu en étant hors-ligne. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience Forza Horizon classique qui vous permettra notamment de collectionner plus de 450 véhicules dont des buggys, ou même des aéroglisseurs…

A noter que ce nouveau Forza Horizon 4 sera disponible sur Xbox One, Xbox One X et PC. Pour vous faire une petite idée de ce que celui-ci vous proposera, voici pour finir son premier trailer d’annonce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.