Jaguar présente son concept de futur SUV, le C-X17

Ce SUV est d’une importance capitale pour la marque Jaguar. Son nom : C-X17. Le modèle marque le début du programme le plus ambitieux d’expansion de la gamme du constructeur Anglais, de toute son histoire. Ce « sports crossover » selon les bons mots de Jaguar, préfigure selon les rumeurs un futur nouveau SUV, qui sera lancé par Jaguar, et une série d’autres modèles « compacts », pour changer l’image du constructeur.

jaguar c-x17 Salon francfort 2013

Plus qu’une évolution de style extérieur (Jaguar est LA marque qui est restée aux berlines tri-corps), ce C-X17 repose également sur une architecture monocoque en aluminium, légère et extrêmement rigide. Cette base sera utilisée pour tous les nouveaux modèles explique le constructeur. « La structure est à la fois modulaire et évolutive et permet une production flexible à haut volume » expliquent les patrons de Jaguar, qui précisent que les Range Rover n’utiliseront pas ce système. Ian Callum explique que le SUV C-X17, bien qu’étant une étude de style, est assez proche de ce que pourra être le futur SUV Jaguar. Il précise ainsi que le concept C-XF vu en 2007, au salon de Los Angeles, qui devait préfigurer la génération XF, était bien trop loin de la réalité de la production. Avec le C-X17, Jaguar offre donc du concret.

Le C-X17 est séduisant avec des ailes musclées et des lignes de capot Jaguar classiques. Les lignes convergent vers la calandre et donnent une impression de puissance. Une paire de grandes prises d’air supplémentaires donne à l’ensemble une impression de sportivité, fidèle aux valeurs de Jaguar.

Le volume des ventes Jaguar, actuellement encore en dessous de 100.000 voitures par an, devra, grâce au futur SUV notamment, dépasser les 250.000 exemplaires pour atteindre les objectifs fixés en interne.

Un commentaire à propos de “Jaguar présente son concept de futur SUV, le C-X17

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.