Jaguar Land Rover va produire au Brésil !

Jaguar / Land Rover va lancer sa deuxième usine en dehors du Royaume-Uni. Le fabricant a choisi le Brésil pour le site. Le constructeur automobile est actuellement en discussion avec les autorités de Rio de Janeiro pour y implanter un site de production.

Jaguar Land RoverDiverses sources citent un investissement de 1 milliard de dollars. La ville de Rio de Janeiro serait finalement le choix de Jaguar / Land Rover, face à huit autres villes. Le maire de la ville a expliqué que l’emplacement a été choisi avec un positionnement stratégique, ainsi que la présence de ressources en eau potable, en électricité, en gaz naturel et la qualité des infrastructures. La ville profite de cette annonce pour vanter son attractivité. L’accord officiel n’a pas encore été signé. Lorsque cela sera fait (début décembre), les travaux pourront alors être lancés, avec une livraison annoncée dans les deux ans. Au total, environ 700 emplois seront créés. L’autre site de Jaguar Land Rover en dehors du Royaume-Uni se trouve à Shanghai, où la société exploite une joint-venture avec le producteur automobile chinois Chery.

Source : diariodepernambuco.vrum.com.br

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.