Intermot 2014 : Cologne et ses trésors.

Le salon de la moto de Cologne est surement le royaume des nouveautés 2015. Mais à côté de toutes ces belle et innovantes machines, le vintage revient également à la mode. Ce fabuleux salon des merveilles nous présente un mélange combinant à la fois rétro et high-tech… pour un spectacle garanti.

Au Salon Intermot 2014 à Cologne, toutes les nombreuses marques feront leur show pour ne citer que Kawasaki, Yamaha, BMW et Triumph…Qu’est-ce que tous ces constructeurs nous ont préparés pour 2015 ?

Commençons par Kawasaki et ses « Ninja ».

En 1972, la 750 H2 était la star. Aujourd’hui, c’est autour de la Kawasaki H2R, d’assurer la relève. Le cercle des Ninja s’agrandit donc avec un nouveau membre présenté à Cologne. Avec ce concept-bike H2R au design aérodynamique et aux lignes aiguisées, supporté par un cadre multitubulaire, et animé par un 4-cylindres en ligne de 1.000 cm3, suralimenté par un compresseur volumétrique développant 300 chevaux, les Ninja sont sur de disposer d’une arme surpuissante pour contribuer à faire durer la légende.

kawasaki-ninja-h2r-2015

Chez Yamaha on accueille la XJR 1300 café racer
Depuis 1995, la XJR a contribué aux succès de la marque. Normal qu’aujourd’hui, le choix de Yamaha se soit porté sur elle. Ainsi pour 2015, la XJR se remet au-devant de la scène en s’inspirant des succès du passé. Le résultat est une machine à la fois puissante et élégante. Le charme de cette moto se reflète dans son design, surtout lorsqu’on porte un regard attentif sur la version Racer avec sa tête de fourche et de bracelets style café racer.

yamaha-xjr1300-racer

Du côté de chez BMW on retrouvera la R 1200 R

La belle se voit équipée du moteur dont était pourvu la R 1200 GS en 2013 : le fameux flat-twin refroidi par eau. Autres changements, la nouvelle fourche inversée, le tableau de bord à affichage digital, et pour faire encore plus fort, un système d’amortissement piloté et une place pour un passager. Dans cette version plus radicale aux lignes plus agressives, BMW risque fort de faire de l’ombre aux roadsters sportifs japonais.

bmw-r-1200-r

En ce qui concerne Triumph, honneur aux éditions spéciales

Cologne a été choisi par la marque pour dévoiler 3 séries limitées conçues sur la base des Bonneville. Une quatrième moto développée à partir de la Thruxton sera également au rendez-vous : la Thruxton ACE édition spéciale. Cette Thruxton, aux couleurs de l’ACE café arbore fièrement son logo. Dans un look à la fois retro et moderne, sa selle marron, ses rétroviseurs en bout de guidon sont un véritable hommage aux motards londoniens.

Triumph Thruxton Ace

Triumph Thruxton Ace

Triumph Scrambler

Triumph Scrambler

Triumph Bonneville t214

Triumph Bonneville t214

Triumph Bonneville spirit

Triumph Bonneville spirit

Laisser un commentaire