Hyundai Tucson 2018 : Une hybridation légère en plus de son lifting!

Si les spécificités européennes du nouveau Hyundai Tucson 2018 n’avaient pas totalement été dévoilées lors de sa présentation au Salon de New-York, aujourd’hui, c’est chose faite. On peut ainsi vous dire que ce SUV compact sera proposé avec de nouveaux moteurs 1.6 diesel et qu’à partir de 2019, ceux-ci feront usage d’un système d’hybridation légère.

Petit lifting pour le Hyundai Tucson 2018

Après le KIA Sportage, le Hyundai Tucson a donc également eu droit à quelques évolutions esthétiques. Pour ce nouveau modèle, l’on notera ainsi l’arrivée d’une nouvelle calandre, d’une nouvelle grille et de nouveaux feux. Celui-ci aura en plus une nouvelle signature lumineuse. Effectivement, il a été doté de projecteurs full LED. En somme, le Hyundai Tucson 2018 ne change que par de petits mais subtils détails. Même constat à l’intérieur où seule, la partie supérieure de la planche de bord évolue. On y retrouvera désormais un écran central, placé façon tablette. Celui-ci sera compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ou avec la navigation GPS.

Pour ce qui est des équipements, l’on sait que ce Hyundai Tucson 2018 nous fera profiter du système audio Krell. A bord, le chargement sans fil de smartphones sera également de la partie. En matière de sécurité, système de freinage d’urgence autonome, assistance au maintien de voie ou encore alerte de vigilance du conducteur seront proposés. A noter en outre que les petits changements esthétiques apportés au Hyundai Tucson 2018 se sont accompagnés de nouveautés au niveau des moteurs. Eh oui, la marque a fait savoir qu’un travail en profondeur avait été effectué dans ce domaine, notamment avec l’ajout d’un système d’hybridation légère.

Du nouveau sous le capot avec une « Micro-hybridation »

Ainsi, sous le capot de ce nouveau Tucson, l’on retrouvera désormais une chaîne de traction électrifiée. Un alterno-démarreur alimenté par une batterie lithium-ion de 48 V a en effet été ajouté au 4-cylindres 2L diesel de 186ch. Grâce à cette électrification, 16ch de plus pourront être fournis lors des accélérations. A chaque freinage, de l’énergie pourra en outre être récupérée afin d’être réutilisée au plus vite. Cette batterie, capable de stocker 0,44 kWh, pourra par ailleurs seconder le moteur thermique. Pour ce Hyundai Tucson 2018, le constructeur a ainsi annoncé une économie de carburant de l’ordre de 7% en NEDC.

A l’occasion de son restylage, l’on sait enfin que les autres motorisations de ce SUV aussi été retravaillées. Pour répondre à la nouvelle norme antipollution Euro 6d-TEMP, un moteur diesel 1.6L a notamment fait son apparition. Venant en remplacement 1.7L CRDI, il sera proposé en 115 et 133 chevaux. Dès le printemps 2019, une version également électrifiée du 1.6L diesel sera disponible. En essence, pour ce Hyundai Tucson 2018 (attendu en concession au courant de l’été), le choix pourra se faire entre un 1.6L GDI de 132 chevaux et un 1.6L T-GDI de 177 chevaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.