Hyundai lève le voile sur une nouvelle version de la i20, le coupé !

hyundai-i20-coupeHyundai lève le voile sur une nouvelle version de la i20. Et attention il s’agit d’un Coupé ! Cette nouvelle i20 dans version Coupé 3 portes, à l’allure sportive, sera commercialisée sur le marché européen à partir du mois de mars ou du mois d’avril 2015.

Hyundai a récemment présenté la 2eme génération de la i20 lors du dernier Salon Mondial de l’auto à Paris. Trois mois plus tard c’est donc la version Coupé qui fait son apparition pour le plus grand plaisirs des fans de la marque.

Cette déclinaison Coupé 3 portes avait déjà suscité l’intérêt du public lorsqu’en septembre, la marque a publié une esquisse de celle-ci sur la toile. Aujourd’hui la voici donc… en chair et en os. Esthétiquement assez différente de la version 5 portes, elle a été dessinée en se conformant à la nouvelle philosophie esthétique de la marque (le Fluidic Sculpture 2.0).hyundai-i20-coupe_2

Elle adopte ainsi des lignes épurées tout en gardant un style simple mais élégant. La différence avec la citadine à 5 portes se remarquera au niveau de la ligne de toit plus inclinée de ce nouveau coupé. Le design de la face avant a également été redessiné pour lui donner un air beaucoup plus sport. Sa nouvelle calandre, ses optiques, ses flancs plus marqués, ses nouvelles jantes alliage de 17 pouces et un becquet de toit plus imposant lui confèrent ainsi un look singulier, tout en étant plus dynamique.

En ce qui concerne la motorisation, on retrouvera sous son capot les moteurs de la i20 5 portes. Les blocs 1.25 de 84 chevaux et le 1.4 de 100 chevaux viendront donc animer les versions essence. Les versions diesels quant à elles profiteront des blocs 1.1 de 75 chevaux et 1.4 de 90 chevaux.hyundai-i20-coupe_3

En termes de dimension, la Hyundai i20 Coupé 3 portes prend quelques cm de plus que la version 5 portes. Pour la longueur, elle affiche ainsi 4,045 m soit 1cm de plus que la citadine à 5 portes. Avec une largeur de 1,73 m elle gagne quelques 0,4 cm de plus pour une hauteur revue à la baisse : 1,449 m soit -2,5 cm de moins que la 5 portes. Le coffre gagne également en volume. Avec 336 litres, il surpasse de loin celui la i20 5 portes.

La production de cette i20 Coupé devrait débuter à partir du mois de février pour une commercialisation annoncée pour mars ou avril prochain.hyundai-i20-coupe_interieur

 

4 thoughts on “Hyundai lève le voile sur une nouvelle version de la i20, le coupé !

  1. Romain L,
    Voilà les réponses à ta question ! J’ai recueilli les informations sur le web pour que ça soit plus clair 😉
    « Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l’ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme particulière de l’arrière du véhicule, justifiant l’appellation « coupé ».
    Généralement, il s’agit d’une déclinaison d’un modèle de voiture dite berline. Notons toutefois que le terme  » coupé  » est depuis quelques années, souvent utilisé à tort par les constructeurs automobiles pour désigner une berline trois portes (exemple : Renault Mégane), voire une berline quatre portes à l’arrière haché (exemple : Mercedes-Benz CLS). Cependant, il existe aussi des coupés non-dérivés de berlines. Il s’agit le plus souvent de voitures dites de grand tourisme, représentant de plus faibles volumes de vente, vu leur exclusivité. »

  2. Bonjour Jacky !
    Depuis tout ce temps, j’ai mal compris la signification du mot coupé, là, c’est plus clair… Merci bien 🙂

Laisser un commentaire