Horex : de nouvelles éditions spéciales de la VR6 à Milan

blackedition-horex Pour Horex, l’aventure continue. Malgré les difficultés financières rencontrées récemment par la marque, celle-ci revient en effet pour le plus grand plaisir des fans et avec la ferme intention de maintenir son activité. A Milan lors de l’EICMA, pour marquer ce retour, de nouvelles éditions spéciales de la fameuse VR6 ont donc été dévoilées : la Silver Edition et la Black Edition.

Un nouveau départ pour Horex!

Après son rachat par 3-C Carbon Group, une société bavaroise œuvrant dans la fabrication de composants en fibres composites et participant aux championnat de Superbike allemand, le constructeur Horex connu notamment pour son fameux roadster VR6 a finalement pu profiter d’un second souffle. Après une longue période d’incertitude pour la marque allemande basée à Augsburg, les activités reprennent donc et pour marquer ce grand retour, pour 2016, deux nouvelles machines ont été dévoilées à Milan. A l’occasion de l’EICMA : des éditions spéciales de la VR6 spécialement conçues pour séduire et impressionner le public ont attiré ainsi l’attention : La Silver Edition et la Black Edition.

Il s’agit là de deux déclinaisons plus ou moins haut de gamme de la VR6, le roadster dont on se souviendra notamment en pensant à son moteur : un V6 très compact, caractérisé par son angle très fermé de 15°. Pour ces nouvelles éditions annoncées à 168 chevaux et 138 Nm de couple, la ressemblance avec les versions précédentes est donc palpable puisque visuellement parlant, elles conservent le même look que leur devancières. On remarquera ainsi cette apparence toujours assez massive mais toutefois avec quelques nouveautés pour faire la différence. On notera par exemple que la boucle arrière en aluminium a été raccourcie, ce qui a permis d’alléger, du moins visuellement la partie arrière des motos malgré leur poids assez conséquent: 221 kg (réservoir vide). La double sortie d’échappement en inox ne passera pas non plus inaperçue, celle-ci ayant été recouverte de caches ajourés du plus bel effet. Au niveau des suspensions (entièrement réglables) Ôhlins aura laissé sa signature tandis que pour le système freinage, c’est Brembo qui aura marqué sa griffe sur les impressionnants étriers de frein à fixation radiale chargés de stopper les disques à découpe en pétales.

L’utilisation de carbone marquera sinon ces deux nouvelles versions, un matériau dont la présence ne sera guère étonnante aux vues du domaine d’activité du groupe 3-C Carbon. On retrouvera ainsi du carbone au niveau de l’instrumentation ou encore du passage de roue.horex-vr6

Niveau finition, rien à redire. Comme à l’accoutumée, le travail a été soigné et le rendu ressort toujours aussi bien. La Silver Edition se reconnaîtra notamment avec son élégante robe grise et sa selle marron biplace tandis que pour la Black Edition, comme son nom l’indique, le noir est prédominant avec une touche de doré. Cette dernière se démarquera toutefois de la Silver par sa selle monoplace et ses silencieux relevés avec quelques options en plus notamment un guidon style café Racer.

S’agissant d’éditions spéciales, seules 33 exemplaires chacune de ces deux motos seront commercialisées à un prix qui, pour le moment reste inconnu.

Laisser un commentaire