Honda MC β : le Twizy à la sauce japonaise

Honda MC β Les constructeurs japonais sont depuis longtemps engagés dans la production de véhicules très compacts et économiques, pour un ou deux passagers au maximum, à partir de formes singulières. Destinés presque exclusivement à un usage urbain, ces véhicules étaient jusqu’à maintenant réservés au marché local, mais… Même en Europe, avec le Renault Twizy, ce genre de véhicule à moteur électrique se répandent.

Honda MC β Arrière

Honda est prêt à pour s’attaquer à ce marché, avec une biplace électrique ultra-compacte, qui est appelée MC-β (Micro Commuter – Beta). C’est au Tokyo Motor Show que la voiture vient d’être présentée. Parmi ses caractéristiques, l’intérieur est haut perché, en forme d’oeuf, et peut accueillir deux passagers alignés l’un derrière l’autre. Les petites roues aux extrémités sont entourées par un garde-boue mais sont, cependant, par rapport au Twizy, intégrées dans la carrosserie du véhicule. Une porte basse, transparente, dans la partie inférieure, et une lunette arrière classique sont au rendez-vous. Les dimensions sont compactes (2.495 x 1.280 x 1.545 mm), et les performances globales sont conçues pour une utilisation urbaine, avec une vitesse nominale de 70 km/h. L’autonome ? 80 km , avec la batterie Lithium-Ion qui se charge en moins de trois heures (200 V) ou en moins de 7 heures (100 V).

La MC-β a commencé des essais sur route ce mois-ci, un prélude à une production en série à venir.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.