Honda CRF-RX 2019 : elles ont franchement de quoi faire craquer !

Pour rappel, les nouvelles Honda CRF-RX 2019 ont été présentées à l’occasion de l’Enduro GP d’Italie . Envie d’en savoir plus sur ces nouveautés Honda ? … C’est parti !

Des motos conçues spécialement pour l’Enduro

Concernant ces Honda CRF-RX 2019, sachez donc que toutes ont été développées spécialement pour l’enduro. C’est le service R&D Honda qui s’est chargé de leur développement avec la contribution des pilotes et ingénieurs de RedMoto. Sachez ensuite que ces nouveautés ont été dotées du même châssis en alu. Plus précisément, il s’agit du châssis à cadre de septième génération de la marque. En outre, ces Honda CRF-RX 2019 ont été équipés de la même fourche inversée Showa ø 49 mm. Cette dernière a été pourvue de nouveaux ressorts et leurs réglages hydrauliques ont été changés. Même chose pour le volume d’huile qui lui, a été modifié dans le but d’offrir encore plus de douceur.

A l’arrière, ces motos ont sinon été équipées d’un amortisseur Showa. A noter alors que celui-ci est entièrement réglable et a reçu un traitement de type « Super Finish ». Qui plus est, grâce à de nouveaux ratios du système de démultiplication variable Pro-Link, la marque a expliqué que lorsque celui-ci se rapprocherait de la butée de compression, son fonctionnement serait lui aussi adouci. Ainsi, avec ces suspensions Showa, ré-ajustées, ces Honda CRF-RX 2019 auront un meilleur comportement, que ce soit sur ou hors des pistes de motocross.

>> A LIRE: Nouveau Honda Super Cub C125 : Disponible en France cette année

Les autres nouveautés proposées sur ces Honda CRF-RX 2019

A noter également que ces Honda CRF-RX 2019 ont été présentées avec des jantes en aluminium DID (anodisées noires. En ce qui concerne les gommes, elles ont été équipées de Metzeler Six Days Extreme. Pour ce qui de l’étrier de frein avant, c’est un nouveau modèle avec des pistons de ø 27 et 30 mm qui a été installé. Celui-ci serait alors plus léger et plus puissant. En outre, ces Honda CRF-RX 2019 ont reçu un réservoir translucide. Autre détail important : toutes ont été équipées du bouton de mode EMSB avec indicateur LED. Pour info, ce bouton est situé du côté gauche de leur guidon Renthal sans barre. Ainsi, 3 courbes de puissance seront disponibles. De quoi profiter au maximum des performances du moteur…

Enfin, niveau motorisation, le constructeur a déclaré que celui de la 250RX avait été développé en mettant l’accent sur les bas régimes. « Nous avons conservé la puissance à haut régime du superbe moteur à double ACT de la CRF250RX, tout en améliorant le couple dès le bas régime » explique-t-il notamment. Même chose pour le moteur de la CRF 300RX… En effet, cette année, la 300RX sera de nouveau de la partie. La gamme Enduro Racing 2019 d’Honda sera donc composée d’une 250, une 300, d’une 400 et d’une 450. Toujours niveau moteur, sachez qu’un nouveaux corps de papillons de 44mm de diamètre a été installé pour pouvoir accélérer le débit d’air à bas régime. Les orifices d’admission et d’échappement ont aussi été modifiés. Pour sa part, le profil de fermeture des cames des soupapes d’échappement a été réduit. Résultat : ces CRF-RX 2019 auront un couple désormais plus élevé.

Prix de ces nouvelles Honda CRF-RX 2019 (Tarifs TTC Licenciés conseillés)

Honda CRF 250RX10.299 euros
Honda CRF 300RX10.599 euros
Honda CRF 400RX10.699 euros
Honda CRF 450RX10.699 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.