Honda Civic Type R : 280 ch pour se faire plaisir

La future Honda Civic Type R ne devrait pas arriver sur nos routes avant 2015. Pourtant, déjà, les informations à son sujet sont données par Honda, qui veut combler les amateurs de la célèbre lettre R. Ainsi, alors qu’elle réalise ses premier essais, en plus des clichés, Honda nous indique que la future Civic Type R pourrait atteindre les 280ch. Sous le capot, il serait bien question d’un 4 cylindres 2.0 turbo à injection directe, avec 400 Nm de couple. Honda nous la promet méchante et rapide. En effet, le PDG de Honda Takanobu Ito parle tout simplement de battre le record du Nürburgring pour une traction avant.

test-honda-civic-type-r_2 test-honda-civic-type-r test-honda-civic-type-r_3

Utile ? Pas vraiment. Juste une question de communication, mais le temps en 8:07.97 de la Megane Trophy de 265 chevaux est donc clairement visé. Passer en dessous des 8 minutes est l’objectif pour celle qui veut jouer la carte de la sportivité et de l’agressivité, malgré ses 5 portes… La compacte de papa qui en a dans le ventre ? Avouons qu’elle fait passer la CR-Z pour une voiture trop sage, et c’est tant mieux ! Gabriele Tarquini, pilote Honda en WTCC, confie que cette voiture est très proche de sa version de course… Allez, parce que vous avez été sages, une petite vidéo.

Source Honda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.