Honda : la citadine Jazz bientot en version R

Discrète la nouvelle Honda Jazz, non ? J’avoue ne pas en avoir croisé depuis sa sortie l’été dernier… et pour cause, elle est à l’heure actuelle réservée au marché japonais. Lorsqu’elle débarquera en France, elle pourrait bien également être proposée en version sportive, avec la déclinaison « R« .

honda Jazz

Si de coutume chez Honda, il faut se tourner vers la Civic pour avoir une type R, la nouvelle Honda Jazz pourrait recevoir sa déclinaison. Mieux, plutôt que de choisir un turbo pour doper les performances de la citadine, il est question d’une hybridation. Un bloc 1,5 litre développant 190 ch est ainsi évoqué ! Une boite à 7 vitesses et une transmission adéquate devraient donner à cette Honda Jazz R des performances inhabituelles pour une citadine, tout en conservant une consommation en dessous des 4 litres / 00 km (3,6 litres). Pour l’heure, aucune confirmation au sujet d’une date de sortie, et encore moins de prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.