Honda CBX 1000 : Fera-t-elle son retour au catalogue de la marque?

Aux dernières nouvelles, chez Honda, une moto au style néo-rétro et à 6 cylindres aurait été brevetée. Et comme cette dernière ressemble à s’y méprendre à la Honda CBX 1000, on se demande s’il pourrait s’agir de sa descendante ? Rien n’est sûr. En tout cas, difficile de ne pas espérer…

Au Japon, un brevet aurait donc été déposé par Honda pour une nouvelle moto. Cela se serait passé au mois de juin dernier. Et il faut le dire, cette nouvelle a engendré de nombreuses interrogations. Pour cause, certains éléments de la machine en question n’ont pas été sans rappeler ceux d’une des plus célèbres créations de la marque. Comme on peut le voir sur ces images diffusés sur la toile, cette moto est en effet équipée d’un 6 cylindres en ligne. Eh oui, exactement comme la fameuse Honda CBX 1000. Mais est-ce là une simple étude de style ? S’agit-il d’un concept ? Ou alors, serait-ce un futur modèle de série ?… En tout cas, ce qui est sûr, c’est que pour ce modèle, le style café racer néo-rétro a été choisi.

Une éventuelle Honda CBX 1000 qui fait rêver

Ainsi, ici, nous nous retrouvons avec une moto à tête de fourche ronde. Sa selle est monoplace et des guidons bracelets ont été choisis. Pour ce qui de la partie cycle, on peut constater le choix d’une fourche inversée et d’un amortisseur arrière central. S’ajoutent à ces éléments, des étriers de freins radiaux associés à de larges disques. Pour sa part, le bloc moteur est plutôt compact. Toutefois, vu de face, il rappel assez à celui de la première Honda CBX 1000. Effectivement, la mécanique déborde de toute part. On ne peut donc le nier, vue comme ça, cette moto a de quoi faire rêver.

Cependant, une question se pose. Une éventuelle descendante de la CBX 1000, cela pourrait-il vraiment se faire chez Honda ? Difficile en effet d’imaginer que le coût de développement d’une moto équipée d’un tel moteur puisse être amorti par le volume des ventes. Pour cause, si cette machine venait réellement à voir le jour, elle serait sans doute produite en série limitée. Honda serait-il prêt à prendre le risque ? Qui sait…. En tout cas, il faut admettre qu’un tel pari industriel serait assez tentant. Une Honda CBX 1000 6 cylindres pourrait grandement profiter à l’image de la marque. Eh oui, il n’y a pas que les bénéfices financiers qui comptent. Ainsi, pour l’heure, on peut toujours espérer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.