Honda Bulldog 400 Concept : un nom bien mérité

honda-bulldog-400-concept-2015C’est au Salon d’Osaka, au Japon que le « Bulldog 400 Concept », a été présenté par Honda. Si vous aimez le tout terrain ou si vous êtes fans de balade en forêt alors cette nouvelle moto, avec ses airs de petit tank musclé devrait vous plaire.

Avec cette Honda Bulldog 400 Concept, Honda vise clairement le plus grand nombre. En effet, avec une selle à seulement 730 mm, elle est équipée d’un bicylindre parallèle de 400 cm3. Il ne faudra donc pas forcément être un as du guidon pour pouvoir la chevaucher. Ses pneus de 15 pouces à larges crampons ont été pensés aussi bien pour un usage en ville qu’en dehors, sur les petits chemins de terre.honda-bulldog-400-concept-2015_2

Au niveau du design, pour changer un peu, Honda a opté pour des formes carrées, avec à l’avant des formes imposantes, rétrécissant petit à petit vers l’arrière. Les formes globales de la moto nous rappellent alors la carrure d’un gros bulldog… d’où (certainement) le nom de la moto.

Les couleurs : le noir avec une touche de bleu turquoise constituent par ailleurs une nouveauté originale chez Honda qui, décidément, ne cesse de nous surprendre.honda-bulldog-400-concept-2015_3

4 thoughts on “Honda Bulldog 400 Concept : un nom bien mérité

  1. Une moto avec un petit air de véhicule militaire, j’aime le style. J’espère que sa performance vaut cet aspect musclé.

Laisser un commentaire