Henrik Fisker : une surprise au Salon de Detroit

fisker-the-force-1-2016Dans le monde de l’automobile, la réputation d’Henrik Fisker n’est plus à faire. Ce designer de renom s’est illustré à travers de nombreuses et célèbres voitures pour ne citer que la BMW Z8, ou encore la fameuse l’Artega GT. Aujourd’hui Henrik Fisker fait une fois de plus parler de lui. Une autre de ses œuvres sera très bientôt dévoilée au Salon de Detroit : The force 1

Le designer danois Henrik Fisker va donc une fois encore nous surprendre avec l’une de ses magnifiques créations. L’on annonce en effet l’arrivée d’une nouvelle voiture biplace imaginée par ce dernier, prévue pour être dévoilée au prochain Salon de Detroit. On parle d’une voiture de haute performance bien sûr et dont les formes, selon les infos, seront très élancées.

Henrik Fisker et sa voiture mystère

De 1989 à 2000, BMW a bénéficié du talent d’Henrik Fisker. Ce fut ensuite le tour de Ford et plus tard l’artiste fut amené à diriger le studio de design d’Aston Martin. On attribue notamment à ce designer de profession la naissance de plusieurs voitures stars dont la fameuse Z8 de BMW ou encore les DB9 et Vantage V8 d’Aston Martin. Il a également donné naissance aux Rocket et Rocket Speedster : les séries de Mustang modifiées de hautes performances. Il s’est sinon récemment illustré au travers de la moto-concept Viking présentée par Lauge Jensen l’an dernier. Aujourd’hui, Henrik Fisker revient avec une nouvelle œuvre d’art toutefois, le mystère plane.

Même si un communiqué a été publié concernant ladite voiture, les infos restent en effet vagues. L’on sait par exemple que la carrosserie de cette sportive sera en fibre de carbone et que celle-ci habillera la plateforme d’un célèbre modèle de série américain. Aucun nom n’a cependant été donné quant à ce donneur de plateforme si ce n’est que celui-ci est un modèle à moteur atmosphérique avant central… S’agirait-il alors de la Chevrolet Corvette ?

Quoi qu’il en soit, dans ce même communiqué publié tout récemment, Fisker ajoute que sa voiture disposera d’une boîte de vitesses manuelles à 6 rapports ou d’une boite automatique à mode séquentiel… celle-ci sera également équipée d’une suspension active et de roues de 21 pouces habillées de pneus Pirelli P Zero.

Il est également annoncé que « le moteur atmosphérique le plus puissant de l’industrie », se retrouvera sous le capot de ce nouveau bolide, une info qui tendrait alors pensé que le monstre pourrait avoir une puissance totale de plus de 770 chevaux. Sachant que le moteur atmosphérique le plus puissant à ce jour est celui de la Ferrari F12 TdF, On peut donc être sûr que la création de Fisker sera toute aussi puissante.

Pour ponctuer encore plus le mystère, on annonce également qu’un « célèbre pilote de course et son écurie ont travaillé au développement de cette voiture ». Bien sûr le nom dudit pilote n’a pas été divulguer et encore moins celui de son équipe.

Enfin, pour calmer un peu les plus curieux, une esquisse de la voiture vue de haut a été dévoilée avec le communiqué bien que le dessin reste une fois de plus assez sommaire. Une seconde esquisse, cette fois-ci de trois quart (vue avant) plus parlante annonce sinon sans plus de détails une « GT 2017 »… Est-ce donc à cela que ressemblera cette future The Force 1 ? En tout cas ce qui est sûr c’est que la voiture sera fabriquée au Michigan et que celle-ci ne sera produite qu’à 50 exemplaires.

Il faudra donc attendre le Salon de Detroit pour lever le voile sur la mystérieuse voiture de Fisker, sa présentation étant prévue au cours d’une conférence de presse qui se tiendra le 12 janvier 2016.

Laisser un commentaire