Harley-Davidson FXDR 114 (2019) : une muscle bike comme on les aime

Récemment, nous vous en disions un peu plus le nouveau roadster et le nouveau Trail d’Harley. Aujourd’hui, c’est de la Harley-Davidson FXDR 114 (2019) dont nous allons vous parler. Il s’agit en effet d’une nouveauté toute aussi intéressante, et pour cause…

La Harley-Davidson FXDR 114 (2019) : une descendante de la V-Rod

Au mois d’Août dernier, à San Diego, Harley-Davidson avait levé le voile sur une toute nouvelle moto. Il s’agissait de la Harley-Davidson FXDR (2019) dont voici (ci-dessous) les photos. Elle vous dit quelque chose ?… Normal. En effet, ce n’est autre que la descendante de la fameuse V-Rod. Pour rappel, la production de cette dernière ainsi que de ses variantes avait été arrêtée en 2016. Eh oui, à cause des normes Euro 4, difficile pour la marque de faire autrement. Heureusement, chez Harley, difficile également de se résoudre à dire adieu à une moto ayant été si redoutable. Voilà donc pourquoi celui-ci a décidé de lui donner une descendance.

Comme son nom l’indique, cette Harley-Davidson FXDR 114 (2019) fait partie de la gamme Softail de la marque. Cependant, sa configuration l’atteste : elle descend bien de la célèbre V-Rod. Effectivement, on peut voir qu’elle est longue et basse. Elle a aussi un réservoir allongé et prolongé par un arrière très court. Ainsi, elle rappelle aisément celle dont elle est sensée descendre. Toutefois, elle s’en distingue aussi de par quelques éléments.

On peut en effet constater que ce modèle adopte la nouvelle signature esthétique d’Harley. Ses phares, ses feux et ses clignotants sont à LED. Par ailleurs, cette Harley-Davidson FXDR 114 (2019) se distingue des autres modèles de la gamme. Pour cause, elle dispose de roues et d’un bras oscillant en aluminium. La partie arrière de son cadre a également été revue pour être plus légère. Un autre élément qui la différencie du reste de la gamme est sinon son échappement deux-en-un. Il est en effet très court. Celui-ci semble alors avoir spécialement été conçu pour lui permettre de prendre des angles plus prononcés.

Un moteur de 1868 cm3

Pour ce qui est de la motorisation, sachez que cette nouvelle Harley est équipée du dernier moteur Milwaukee Eight. Il s’agit plus précisément de sa déclinaison 114. Ici, on a donc droit à 114 « cubic inches », soit 1868 cm3. Pour le couple, il est de 160 Nm à 3 500 tr/min. En outre, il est à savoir que cette moto de 90 chevaux est équipée d’un filtre assez particulier. Ce dernier a en effet été inspiré de ceux des dragsters du championnat américain NHRA. Niveau instrumentation, sur ce modèle, on a droit à du 100% numérique. Ici, on se retrouve donc en présence de deux fenêtres. Sur la première s’affichent les témoins, et sur la seconde, la vitesse et la jauge à essence. A noter que cette deuxième fenêtre comprend également un ordinateur de bord.

Pour le prix, cette Harley-Davidson FXDR 114 (2019) est proposée à 24.790 euros. C’est son prix en noir (Vivid Black). Pour pouvoir l’avoir dans d’autres coloris, (en option), il faudra rajouter 300 euros à la facture.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.