Grand Theft Auto 5 (GTA V): le jeu de la rentrée !

C’est le phénomène de la rentrée, le jeu vidéo que ne nombreux joueurs attendaient. Même si vous n’êtes pas un spécialiste, GTA évoque forcément quelquechose pour vous. Souvent à la une des journaux par le passé, Grand Theft Auto (GTA) est critiqué pour sa violence. Des armes en quasi libre-service, et une liberté de mouvement elle qu’il est possible de voler des voitures, tuer des passants, etc…

grand theft auto 5 gta v

Certes, GTA, et son 5e opus en particulier, ne fait pas dans la finesse. L’histoire de fond parle toujours de gangs et de kaids, qui montent des opérations toujours plus folles pour monter dans les échelons, et devenir plus riches. Dans ce scénario, et au travers des missions proposées dans ce GTA V, les voitures jouent un rôle essentiel. Il s’agit du moyen de déplacement le plus simple à utiliser dans le jeu. Des voitures sportives, de belles américaines, des bolides d’inspiration allemande… Il y en a pour tous les goûts. Même si la physique et le comportement des voitures est très loin de ce que peuvent offrir Gran Turismo 5 ou Forza Motorsport 4, conduire dans GTA V peut se révéler une expérience passionnante. Cheetah, Sentinel XS, infernus, Comet, Tornado ou encore Landstalker, Huntley Sport ou même F620, les modèles de voitures dans GTA V ont des noms fictifs. Toutefois, on reconnait sous les traits de ces auto les lignes de Porsche, Aston Martin, Lamborghini… Consultez cette liste pour avoir un aperçu des voitures disponibles dans GTA V.

Une vidéo de Cyprien permet également d’avoir un bon aperçu des possibilités. A voir ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.