Google Glass : et si elles aidaient à vous maintenir éveillé ?

google-glassNous savons tous combien il est difficile de conduire la nuit et maintenir sa concentration. Et si une sorte de gadget vous tenait éveillé lorsque vous avez envie de faire une petite sieste, pendant la conduite ! Certains développeurs pourraient avoir trouvé la solution parfaite avec les Google Glass.

Une application, appelée DriveSafe, utilise l’accéléromètre intégré dans les Google Glass pour déterminer si un conducteur est en train de s’assoupir au volant. Comment ça marche ? Eh bien, par exemple, si vous êtes fatigué et votre tête tombe en dessous d’un certain angle, l’application de DriveSafe sonnera à travers un haut-parleur et des secousses vont vous réveiller. L’application de navigation peut ensuite vous aider à trouver les aires de repos les plus proches.drivesafe-google-glass

Certains constructeurs automobiles ont également essayé ce type de technologie (Audi, Mercedes et Infiniti), mais malheureusement rien n’a été produit à grande échelle dans ce sens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.