Goodwood Festival Of Speed 2018 : les nouveautés présentes

festival of speed 2018

source : automotivpress.fr

Tout récemment, le Goodwood Festival Of Speed 2018 s’est tenu au domaine de Lord March. Et comme à l’accoutumée, les nouveautés ont été nombreuses à y parader. Parmi elles : La DBS Superlegerra, la nouvelle Continental GT, ou encore le Levante GTS… 

Eh oui, au Goodwood Festival Of Speed 2018, les passionnés d’automobiles ont été gâtés. De nombreux constructeurs y étaient. Et bien sûr, ceux-ci ne sont pas venus les mains vides. Étaient ainsi présents à l’événement : Aston Martin avec sa Superlegerra, Bentley avec sa Continental GT, ou encore Ferrari avec sa FXX K. Ford,  Land Rover et Lexus étaient également de la partie, sans oublier bien sûr : Lotus, Maserati, McLaren, Mercedes et Nissan…

Vous vous en doutez, la liste des constructeurs présents ne s’arrête pas là. Difficile cependant de les citer tous. Aujourd’hui, voici donc un petit aperçu des nouveautés présentées à ce Goodwood Festival Of Speed 2018. De quoi patienter encore un peu jusqu’au Mondial de l’Automobile de Paris.

La DBS Superlegerra :

Comme dit précédemment, pour ce Goodwood Festival Of Speed 2018, Aston Martin est venu avec sa fameuse Superlegerra. Cette version hardcore de la DB11, nous vous en parlions y a peu. Toutefois, cette dernière n’était pas seule. En effet, l’Aston Martin Cygnet V8 était elle aussi au rendez-vous. Le public a ainsi été ébahit par les performances de cette petite citadine, animée alors par le V8 atmosphérique de l’ancienne Vantage.

Du côté de Bentley, c’est la nouvelle Continental GT qui a été à l’honneur. Présentée par la firme de Crewe comme la voiture de Grand Tourisme suprême, celle-ci a largement montré de quoi elle était capable. Avec ses burns et ses dérapages, elle a su épater le public. Eh oui, cette nouvelle Continental GT a démontré qu’elle avait d’incroyables qualités dynamiques. Désormais, on peut en être sûr : le luxe ne sera pas son seul point fort.

Les Ferrari :

Chez Ferrari, ce n’est pas une mais plusieurs nouveautés qui étaient présentes à ce Goodwood Festival Of Speed 2018. Ainsi, les fans ont pu admirer la sublime 488 Pista Piloti Ferrari, à laquelle s’étaient joint la FXX, la FXX K et LaFerrari Aperta. Mais ce n’est pas tout ! En effet la firme de Maranello est aussi venu avec la Portofino, la GTC4 Lusso et 812 Superfast. Pour les yeux et oreilles du public, cela a ainsi été un spectacle inoubliable. Les moteurs ont rugis de toute leur puissance. De quoi en faire rêver plus d’un.

La Maserati Levante GTS et la Nissan GT-R 50

Pour ce qui est de Maserati, le Goodwood Festival Of Speed 2018 a été l’occasion de dévoiler la version GTS du Levante. Sur place, le public a donc enfin pu avoir un aperçu des performances de ce SUV, doté d’une déclinaison du V8 équipant le Trofeo. Pour rappel, il s’agit plus précisément d’un V8 bi-turbo de 550 chevaux. De quoi permettre à ce Levante GTS d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Enfin, chez Nissan, c’est la fameuse GT-R 50 qui a eu pour mission d’épater la galerie. Ce fut la première apparition de ce chef d’œuvre réalisé par la marque en partenariat avec Italdesign. Bien sûr, cette GT-R 50 au look des plus accrocheurs et créé pour fêter les 50 ans de ces deux grands de l’automobile n’a pas manqué de séduire le public.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.