Golf TDI BlueMotion : toujours plus économe à 2,92l / 100 km

Volkswagen travaille depuis des années pour développer sa technologie BlueMotion. Les Allemands sont évidemment en travail permanent sur ces groupes moteurs, et les aides au pilotage qui vont dans le sens d’une meilleure efficacité énergétique. VW ne manque pas une occasion pour présenter ses résultats, et nous livre aujourd’hui des nouvelles de la Golf TDI BlueMotion. Ainsi, une Golf TDI BlueMotion a pu réaliser un parcours de 1 602 km avec un seul plein, avec une moyenne de 2,92 litres aux 100 km.

Golf TDI BlueMotion

Ce voyage fut réalisé entre Nantes, en France et Copenhague, au Danemark, sans ajouter du carburant, en 20 heures et 40 minutes. L’exploit a été supervisé par DEKRA. La Golf TDI BlueMotion est alimentée par un bloc TDI de 1,6 litres à quatre cylindres délivrant 110 ch, avec un réservoir de 50 litres. Avec cette prouesse, VW montre que les chiffres « officiels » communiqués pour cette voiture, déjà extrêmement faibles (3,2 litres aux 100 kilomètres et 85 grammes de CO2 par kilomètre), peuvent même être battus.

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.