Golf 7 R : déjà beaucoup de détails

La Volkswagen Golf 7 R 2013 est déjà visible sur internet. En effet, VW a dévoilé les premières informations techniques, ainsi que des images à l’occasion du salon de Francfort. Badgée d’un joli R à l’arrière, et présentée avec le bleu caractéristique de cette variante, la Golf 7 R n’est pas un choc visuel au premier coup d’oeil.

golf 7 R

Un rapide tour de la bête et l’on découvre les 4 sorties d’échappements de la Golf 7 R, façon Audi S3. Un changement, car la précédente génération de Golf R arborait elle deux sorties en position centrale. On remarque des phares à LED, qui donnent à la Golf 7 R un joli regard, mais difficile de la regarder dans les yeux tant les grosses jantes de 18″ captent l’attention. Une version 19″ est même proposée, à notre sens trop grosse pour la Golf 7 R. Le sentiment global qui ressort de ces premières images de la Golf 7 R est mêlé d’excitation et de déception. Elle est un peu trop « classique » à notre goût, et il faudra avoir l’oeil exercé pour distinguer une R dans la rue. Bon, on exagère un peu sans doutes. La Golf 7 R sera en effet surbaissée de 2 cm (soit 5 mm encore plus bas que la Golf GTi) et reprendre la transmission intégrale. Car si d’extérieur, la Golf 7 R se la joue discrète, sous le capot on retrouve bien les 300 ch du bloc 2 litres TSI. Comptez 5 secondes pour passer du 0 à 100 km/h. Vitesse maximale ? La Golf 7 R sera bridée électroniquement à 250 km/h.golf-vII-R-2

La Volkswagen Golf R 2013 devrait être proposée aux alentours des 49 000€. Pas encore de date de sortie précise à annoncer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.