Volkswagen travaille sur moteur 1 litre TSI Turbo pour la Golf

Les petits moteurs à trois cylindres sont devenus monnaie courante dans l’industrie automobile. Face à des prix du carburant toujours plus élevés, la consommation est plus que jamais au centre des priorités. Un constat que Volkswagen conait bien. La marque allemande vient de confirmer qu’elle travaille sur un petit 3 cylindres de 1.0 litre, qui équipera la Golf !

2015 volkswagen golf tsi bluemotion 5 portes photoHans-Jakob Neusser, à la tête du département Recherche et Développement de Volkswagen a déclaré aux journalistes du magazine Car & Driver que le petit moteur 1 litre 3 cylindres était à l’étude . Pas une révélation, puisque cette annonce avait déjà été révélée en juin. Toutefois, il apporte des précisions, et explique que le moteur développe 110 ch, et sera disponible dans la Golf.

Volkswagen fait son débarquement dans le monde du 3 cylindres ? Pas vraiment. Le moteur 1,2 litre dans proposé avec la Polo est un 3 cylindres, tout comme le 1 litre sur ​​la Up!, qui va probablement servir de base pour ce nouveau bloc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.