Geely Emgrand GSe 2018 : Le SUV chinois 100% électrique !

Aujourd’hui, nombreux sont les constructeurs américains et européens ayant misé sur la Chine pour espérer booster leurs ventes de véhicules électriques. Cependant, ces derniers risquent d’être surpris. En effet, dans ce domaine, les constructeurs locaux ne se sont pas tourné les pouces. Chez Geely par exemple, une nouveauté a récemment été lancée. Il s’agit du Geely Emgrand GSe 2018. Un SUV 100% électrique, performant, mais aussi et surtout proposé à un prix des plus attractifs.

La concurrence ferait bien de se bouger

Dans le domaine de l’électrique, les constructeurs chinois sont passés à la vitesse supérieure ! Sur ce coup, les fabricants américains et européens ont donc été devancés. Le marché de l’automobile électrique de la Chine jugé si prometteur pourrait bien leur filer entre doigts… Pour cause, des nouveautés telles que l’Emgrand GSe 2018, lancé par Geely le 9 juin dernier. Un modèle qui prouve avec son arrivée, le retard accusé par certains constructeurs comme Volkswagen dans le domaine du 100% électrique.

Aujourd’hui, la concurrence devra donc faire mieux. Les autres constructeurs devront redoubler d’efforts pour tenter de rivaliser avec cette nouveauté chinoise aux performances non négligeables.

350 km d’autonomie pour le Geely Emgrand GSe 2018, qui dit mieux ?

Avec l’Emgrand GSe 2018, il faut en effet reconnaître que Geely frappe fort. Cette version électrique de son GS Emgrand a largement de quoi impressionner. Et pour cause, celle-ci est équipée d’un moteur électrique capable de développer 160 chevaux. En outre, sa batterie au lithium-ion lui permet d’avoir une autonomie moyenne d’environ 350 km. Attention toutefois car le constructeur annonce jusqu’à 460km, à condition bien sûr de ne pas dépasser une vitesse de croisière de 60km/h.

Avec de telles performances, le Geely Emgrand GSe 2018 pourrait donc très bien rivaliser avec une Leaf. Toutefois, là où celui-ci risque d’être assez difficile à battre, c’est au niveau du prix. Effectivement, ce SUV 100% électrique est proposé en Chine à un prix de départ d’environ 110.000 yuans, soit, un peu moins de 15.000 euros (après déduction des aides et subventions). Pour rappel, avant déduction des aides, une Leaf peut s’acquérir sur notre territoire à partir de 29.300 euros. De plus, il faut noter que pour contenir au mieux ce prix de départ, le constructeur a décidé de proposer son SUV avec un prix à la carte. Pour les plus petits budgets, le véhicule pourra ainsi être proposé sans phares à LED, sans climatisation ou encore sans toit ouvrant panoramique. A chacun de choisir ses options en fonction de ses possibilités et de ses envies.

Au final, avec ce Geely Emgrand GSe 2018 caractérisé par sa calandre obstruée, son nouveau bouclier avant et la disparition de ses échappements, on peut dire que marque chinoise marque de bons points. Reste à attendre à la réponse de ses concurrents, certainement déjà à pied d’œuvre pour rattraper leur retard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.